Utiliser whatsapp derrière un proxy.

Fermé
Astrosias Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - Modifié le 30 sept. 2018 à 12:35
leenvol Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 30 sept. 2018 à 15:32
Bonjour,
J'utilise actuellement un réseau wifi public protégé par un proxy sur mon tel android. Or, whatsapp ne prend pas en compte (comme pas mal d'autres apps) la configuration du proxy (qui d'après ce que j'ai compris est liée à mon navigateur), et je n'ai rien trouvé d'utile dans les paramètres de l'application.
Pour des raisons de sécurité, je ne veux pas utiliser d'application tierce (mon réseau demande une authentification, et je ne veux pas donner mes ID et mdp à une app peu sûre).

Y a-t'il une manip "à la main" permettant de régler mon problème, et si oui quelle est-elle ?

Merci d'avance pour votre aide,
Astrosias.

PS : il n'y a rien d'illégal dans ma demande, le blocage n'est pas voulu par l'admin.
PPS : J'ai déjà contacté mon support réseau, mais ils sont assez lents à répondre.
A voir également:

1 réponse

leenvol Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 81
30 sept. 2018 à 12:42
Bonjour.
Avez-vous essayé de vous connecter au wifi "manuellement" ?
Pour cela (sur Android 7, surcouche EMUI) faut aller dans l'onglet WiFi dans les paramètres , puis une fois activité faire "ajouter un réseau" .
Là il faut rentrer le SSID manuellement, indiqué le type de chiffrement (ici "ouvert" pour la surcouche EMUI) , cliquez sur "paramètres avancés" et là vous pourrez indiqué directement au système le proxy.

Si cela ne marche pas, il faudra d'abord voir avec les administrateurs du proxy si WhatsApp est bien autorisé (ça semble être le cas mais à vérifier).
0
Astrosias Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018
30 sept. 2018 à 15:27
Le réseau que j'utilise n'est pas caché, donc je n'ai pas eu besoin d'entrer la SSID. J'ai configuré le proxy dans les paramètres du réseau (IP, port), et je m'y suis authentifié.
Mais pour pouvoir utiliser internet, je suis obligé d'ouvrir un navigateur et de m'identifier une seconde fois, je pense (mais j'y connais rien) que mon problème est lié à cette seconde authentification.
0
leenvol Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 81
30 sept. 2018 à 15:32
Le problème peut venir de là, WhatsApp ne prenant pas en charge les proxy et VPN (cf : leur site officiel).
Ça serait une bonne question à poser aux administrateurs de votre réseau de savoir si ça peut venir de là.
0