Problème de pare-feu avec mon MacBook Pro

Fermé
SUNNYBERKANY Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 11 avril 2018 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2018 à 23:31
OS Y YOSEMITE

Bonjour,

Depuis hier, sans que je puisse expliquer pourquoi, je n'ai plus accès normalement à internet.
Ma page d'acceuil est en principe google et à présent lorsque j'ouvre Safari, j'ai le message "Safari ne parvient pas à vérifier l'identité du site web "www.google.fr" et je suis obligée de cliquer sur le bouton "continuer" pour pouvoir y avoir accès.
Je suis bloquée pour accéder à mes sites habituels. Par exemple, je ne peux plus utiliser Wetransfert qui me dit "oups... nous n'avons pas pu charger certaines parties importantes de notre site web. Elles ont peut-être été bloquées par les paramètres de votre pare-feu, de votre proxy ou de votre navigateur."
OU certains sites ne m'affichent que des liens hypertextes (mots soulignés, de couleur bleue)
OU je ne peux mettre en action Norton Security qui me dit "Norton Security a quitté de manière imprévue. Cliquez sur Relancer pour rouvrir l'application" mais rien ne change lorsque je le fais.

Avez-vous la possibilité de m'aider?
Merci par avance pour vos réponses.

Bien cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2018 à 16:09
Bonjour,

Rien touché au niveau des Préférences système / Réseau ?

Vous avez installé une saleté comme MacKeeper, ou une autre saleté du genre ? même à votre insu ?

A tout hasard :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os


0
SUNNYBERKANY Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
16 avril 2018 à 17:03
Bonjour,

Désolée pour ma réponse tardive: j'ai eu besoin d'un nouvel ordinateur pour consulter votre lien car la page qui s'affichait ne comprenait que des liens hypertextes et rien de plus, même lorsque je cliquais sur ces liens...
Je suis parvenue néanmoins à télécharger malwarebytes. Malheureusement, rien n'a changé après nettoyage...
Je précise mon problème.
Lorsque j'allume mon mac, celui-ci se met à dire ou demander des choses qu'il ne faisait pas jusqu'à présent:.
1) A l'allumage, il me demande de saisir mon mot de passe icloud. Je satitsfais donc sa demande
2) il me redemande la même chose. Je RE satisfait sa demande
3) il me dit que "l'identité de imap.gmail.com ne peut être vérifiée. Le certificat d'accès à ce serveur est invalide...". J'ai le choix entre "afficher le certificat, "annuler", "continuer". Comme je veux continuer à pouvoir utiliser mon ordi, je reponds "continuer"
4) il me répète la même chose avec "imap.sfr.fr". Rebelote, je clique "continuer"
5) Je veux aller sur internet, il me dit "Safari ne parvient pas à vérifier l'identité du site web "www.google.fr". Encore, je clique sur "continuer". Internet marche partiellement: je ne peux accéder à certaines pages; youtube, wetransfert et autres...
6) J'ai un antivirus NORTON. Lorsque je clique sur l'appli, mon ordi me dit "Norton Security a quitté de manière imprévue; Cliquez sur "relancer"... mais le message ne cesse de revenir...

Auriez-vous SVP une solution?
0