Problème de pare-feu avec mon MacBook Pro
Fermé
SUNNYBERKANY
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2019
-
11 avril 2018 à 14:30
Utilisateur anonyme - 16 avril 2018 à 23:31
Utilisateur anonyme - 16 avril 2018 à 23:31
A voir également:
- Vérifier le proxy et le pare-feu
- Verifier un lien - Guide
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Proxy psn wingate.me - Forum Réseaux sociaux
- Proxy et pare feu - Forum Windows
- La connexion a été refusée par le serveur proxy ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Utilisateur anonyme
11 avril 2018 à 16:09
11 avril 2018 à 16:09
Bonjour,
Rien touché au niveau des Préférences système / Réseau ?
Vous avez installé une saleté comme MacKeeper, ou une autre saleté du genre ? même à votre insu ?
A tout hasard :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
Rien touché au niveau des Préférences système / Réseau ?
Vous avez installé une saleté comme MacKeeper, ou une autre saleté du genre ? même à votre insu ?
A tout hasard :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
16 avril 2018 à 17:03
Désolée pour ma réponse tardive: j'ai eu besoin d'un nouvel ordinateur pour consulter votre lien car la page qui s'affichait ne comprenait que des liens hypertextes et rien de plus, même lorsque je cliquais sur ces liens...
Je suis parvenue néanmoins à télécharger malwarebytes. Malheureusement, rien n'a changé après nettoyage...
Je précise mon problème.
Lorsque j'allume mon mac, celui-ci se met à dire ou demander des choses qu'il ne faisait pas jusqu'à présent:.
1) A l'allumage, il me demande de saisir mon mot de passe icloud. Je satitsfais donc sa demande
2) il me redemande la même chose. Je RE satisfait sa demande
3) il me dit que "l'identité de imap.gmail.com ne peut être vérifiée. Le certificat d'accès à ce serveur est invalide...". J'ai le choix entre "afficher le certificat, "annuler", "continuer". Comme je veux continuer à pouvoir utiliser mon ordi, je reponds "continuer"
4) il me répète la même chose avec "imap.sfr.fr". Rebelote, je clique "continuer"
5) Je veux aller sur internet, il me dit "Safari ne parvient pas à vérifier l'identité du site web "www.google.fr". Encore, je clique sur "continuer". Internet marche partiellement: je ne peux accéder à certaines pages; youtube, wetransfert et autres...
6) J'ai un antivirus NORTON. Lorsque je clique sur l'appli, mon ordi me dit "Norton Security a quitté de manière imprévue; Cliquez sur "relancer"... mais le message ne cesse de revenir...
Auriez-vous SVP une solution?