"D:/" et "Téléchargements" fusionné par erreur

Résolu/Fermé
Haydekk Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 29 sept. 2018 à 23:29
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 sept. 2018 à 19:44
Bonsoir,

En voulant déplacer mon dossier "Téléchargements" vers mon disque D:/ j'ai mis comme emplacement"D:/" par erreur au lieu de "D:/téléchargements" ce qui fait que maintenant tous les téléchargements sont dans le disque en pagaille.
J'ai essayer de remettre les valeurs par défaut afin de replacer les téléchargements à leur emplacement d'origine mais, étant donné que le dossier "Téléchargements" et le disque "D:/" ne font plus qu'un, cela ne marche pas car c'est tous les dossiers comme "DeliveryOptimization" par exemple que Windows essai de déplacer.
Même le nom du dossier dans l'explorateur de fichiers est passé de "Téléchargements" à "D:/".
Voilà, je vous est expliqué mon problème, et j'aimerais beaucoup le solutionner svp.

Merci d'avance

3 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
30 sept. 2018 à 11:51
Bonjour ,

En voulant déplacer mon dossier "Téléchargements" vers mon disque D:/ j'ai mis comme emplacement"D:/" par erreur au lieu de "D:/téléchargements" ce qui fait que maintenant tous les téléchargements sont dans le disque en pagaille
.


Essaies avec cette procédure qui va remettre l 'emplacement par défaut de ton dossier Téléchargement
Pour cela Enregistres ce fichier .bat → Téléchargements
Enregistre le sur le Bureau
Exécutes le fichier .bat. Téléchargements
Confirme à chaque fois OK....OK
L 'écran devient temporairement noir quand une invite de commande s'ouvre et se ferme lorsque l'explorateur est redémarré pour appliquer les modifications du Registre
Redémarre ton PC



Pour plus de détails regarde ici

Poste un commentaire dans ton prochain message pour faire savoir si tu rétablis la situation.

A+
1
Haydekk Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018
30 sept. 2018 à 19:31
Merci pour ta réponse, le problème est résolu !
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
30 sept. 2018 à 19:44
De rien.
Bonne fin de journée.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
30 sept. 2018 à 01:51
Bonjour,
il n'y a plus de dossier "téléchargements" dans "c:/utilisateurs/nom/" ?

jvais tester via le registre jte dirais
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
30 sept. 2018 à 03:47
sur windows 10 dans la partie "accès rapide" ou "ce pc" fais clic droit sur téléchargements > propriétés > emplacement

ce que je voulais essayer via le registre ne fonctionne pas sur windows 10, mais peut être sur windows 7, faudrait que j'essaye
0
Haydekk Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018
30 sept. 2018 à 10:53
Bonjour et merci de ta réponse,
Non il n'y a plus de dossier "téléchargement" dans "c:/utilisateurs/nom/", et comme dit plus haut, dans accès rapide le dossier "téléchargement" se nomme maintenant "D:/". Et je ne peux pas modifier l'emplacement de ce dernier car ce sont tous les dossiers de "D:/" qui veulent êtres déplacés
0
Bonjour,
dans ton explorateur tu tries tes fichiers par date de création, et ça te donneras très certainement tout les derniers fichiers que tu as écris dans ce disque donc tout le contenu de ton dossier "téléchargement" en premier.
sélection des fichiers puis:
COUPER
COLLER
0
Haydekk Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018
30 sept. 2018 à 11:46
Bonjour et merci de ta réponse,
Où dois-je les coller étant donné que "téléchargement" dans accès rapide mène directement à "D:/" ?
Et si je coupe tous les fichiers de "D:/" sauf les téléchargements et les colles temporairement sur le bureau par exemple, pour ensuite pouvoir modifier l'emplacement des téléchargements et les remettre à leur emplacement d'origine, et ensuite remettre les fichiers de "D:/" à leur place, cela a-t-il une chance de marcher ?
0