Acquisition vidéo en HD

Fermé
Yannou - 10 sept. 2007 à 16:18
 rawman - 16 mars 2008 à 19:08
Bonjour
J'ai un petit souci pour faire l'exportation des vidéos de mon camescope (modèle:Panasonic HDC-DX1) sur mon PC. A priori pour ne pas perdre le bénéfice de la haute définition je dois transmettre la vidéo avec un câble HDMI. Malheureusement je n'ai pas de port HDMI sur mon PC. Donc si je ne me trompe pas il faudrait que je change ma carte graphique et en acheter une autre qui a l'HDMI.
Quelle carte graphique faudrait il? Sachant qu'à terme j'exporterai mes vidéos sur un DD multimédia (avec prise HDMI je pense que c'est la meilleure soultion). Donc il faudrait que la carte graphique puisse accepter d'importer et exporte de la vidéo HD.
Est ce que je me trompe dans mon raisonnement ou pas? Il y a t'il d'autres solutions.
Je vous remercie de vos réponses
Yann
A voir également:

3 réponses

Je pense qu'il vous faut une carte d'acquisition vidéo avec entrée HDMI, voir INTENSITY. ET UN ORDI PUISSANT...
5
J'ai vu votre réponse concernant la dégradation des images via le port Firewire. Je possede un Canon XLH1 et ai ete grandement surpris de la qualite lors de l'importation pour un montage via Adobe Premiere en vue d'un DVD.
J'hésite à investir dans une carte graphique, ne sachant pas d'une part laquelle choisir et surtout si elle m'amenera aux résultats escomptés ?
Si avez un avis sur la chose je suis preneur
Dans l'attente, merci
0
Merci pour vos réponses!
Pour l'acquisition je l'a fait à partir du Cd enregistré par le camescope ( donc pas de perte).
Et en fait le point faible de mon PC c'est le processeur. Donc je n'ai plus qu'à investir pour une nouvelle config.
Et oui j'ai un amd 64 3200+.
Par contre j'ai 2048Mo de mémoire vive et une carte graphique nvidia 7600 GS
Donc voila.
Merci encore pour vos réponnses.
Yann
2
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 18:43
La technologie évolue et la vidéo exige de plus en plus du matériel performant.

Configuration minimale requise :

* processeur supérieur à 1Ghz (3 Ghz pour HD)
* 512 Mo de RAM (1 Go pour HD)
* environ 2 Go d'espace disponible pour l'installation
* un disque dur de capacité suffisante pour la vidéo
* carte graphique avec résolution 1024x768, compatible DirectX 9.0c (128 Mo de mémoire), pour 3D et HD cartes ATI X300 et au dessus, NVIDIA GeForce série 7000 et au dessus
* connectique : IEEE1394, USB2, HDMI
0