[PHP] Recherche mot-clé
Julie
-
Julie -
Julie -
Bonjour à tous.
J'aurai besoin de votre aide svp
Sur mon site internet j'ai intégré une fonction de recherche par mot clé dans ma base de donné
Je fais une requete pour aller recuperer et afficher les articles contenant le mot-clé entré.
Ce que je souhaiterai, c'est qu'à l'affichage ca me surligne juste le mot en question trouvé.
Exemple
Dans ma base j'ai un article commencant par : "Lors d'une conférence de presse...."
En tapant le mot clé "conférence" je souhaite que ca m'affiche :
Lors d'une conférence de presse
ou un surlignage a la place de de bold et underline.
Est ce qq'un sait le faire ou pourrait m'orienter ??
Merci d'avance.
Julie,
J'aurai besoin de votre aide svp
Sur mon site internet j'ai intégré une fonction de recherche par mot clé dans ma base de donné
Je fais une requete pour aller recuperer et afficher les articles contenant le mot-clé entré.
Ce que je souhaiterai, c'est qu'à l'affichage ca me surligne juste le mot en question trouvé.
Exemple
Dans ma base j'ai un article commencant par : "Lors d'une conférence de presse...."
En tapant le mot clé "conférence" je souhaite que ca m'affiche :
Lors d'une conférence de presse
ou un surlignage a la place de de bold et underline.
Est ce qq'un sait le faire ou pourrait m'orienter ??
Merci d'avance.
Julie,
A voir également:
- [PHP] Recherche mot-clé
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
1 réponse
C'est bon j'ai trouvé
Apres avoir fait ma requete pour recuperer le titre de l'article contenant le mot clé ($mot) je recherche dans ce titre le mot et je le remplace par le mot entouré d'un style :
Voilà peut-être que ca servira a qq'un.
Je ne sais pas comment mettre [résolu] si qq'un peut le mettre ca serai cool.
@+
Julie,
Apres avoir fait ma requete pour recuperer le titre de l'article contenant le mot clé ($mot) je recherche dans ce titre le mot et je le remplace par le mot entouré d'un style :
if($mot!='') { $row[titre]=str_replace("$mot", "<span class='titre'>$mot</span>", $row[titre]); }
Voilà peut-être que ca servira a qq'un.
Je ne sais pas comment mettre [résolu] si qq'un peut le mettre ca serai cool.
@+
Julie,