Précautions pour un disque dur externe

Fermé
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 28 sept. 2018 à 21:18
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 1 oct. 2018 à 16:49
Bonjour à tous,

Nous vous partageons des bonnes pratiques pour une utilisation optime de votre disque dur externe :

- Ne pas exposer le disque dur à des températures inférieures à 5 °C ou supérieures à 35 °C.

- Débranchez toujours le disque dur de la prise d’alimentation en cas d’orage ou lorsque vous ne comptez pas l’utiliser pendant un certain temps. Sinon, vous augmentez les risques de choc électrique, de court-circuit ou d’incendie.

- Utilisez uniquement l’alimentation livrée avec l’appareil.

- N’utilisez pas le disque dur à proximité d’autres appareils électriques tels que des postes de télévision ou de radio ou des haut-parleurs. Vous risqueriez de provoquer des interférences susceptibles de nuire au bon fonctionnement des autres appareils.

- N’installez pas votre périphérique à proximité d’une source d’interférences magnétiques, comme un écran d’ordinateur, un récepteur de télévision ou un haut-parleur. Les interférences magnétiques peuvent affecter le fonctionnement et la fiabilité de votre disque dur.

- Ne placez pas d’objets lourds sur le périphérique ou n’exercez pas une pression trop forte sur le boîtier.

- Veillez à ne jamais exercer de pression trop forte sur l’appareil.

- Protégez votre disque dur contre toute exposition excessive à la poussière pendant l’utilisation ou le stockage.

- N’utilisez ni produit à base de benzène, ni solvant, ni détergent ou autre produit chimique pour nettoyer l’extérieur du lecteur.

Nous espérons que vous trouvez cela utile.

Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

bonsoir , je suis pas sur de trouver mon compte dans la liste , Il manques quelques liens vers le support , ou comment mettre en évidence la garantie via la référence sur le disque . Les outils disponibles pour vérifier le disque et les liens pour mettre à jour un firmware constructeur . A priori on est loin de ta liste . Je suis sur que si je cherche un peu je fais en faire une liste qui ne parle pas de s'assoir dessus le disque ou de le tremper dans du benzéne ...
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
1 oct. 2018 à 16:49
Bonjour random,

L'idée de publier ce sujet est de donner quelques conseils pour conserver l'intégrité physique d'un disque dur. Cela n'est qu'un échantillon des bonnes pratiques à prendre avec un disque dur externe.

En outre, il est certain qu'il y a d'autres manipulations utiles pour améliorer la performance d'un disque dur. Nous avons déjà créé un sujet à propos du firmware : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35591790-recommandations-relatives-au-firmware

Finalement, en ce qui concerne les outils pour vérifier la santé du disque, nous recommandons de toujours utiliser le logiciel de diagnostic fourni par le fabricant. De notre part, nous avons disponible l'outil SeaTools : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Bien cordialement,
0