Activation SIP FREE

job -  
 stefller -
bonjour,
jai cherché sur le forum mais pas trouvé de solution. Pourtant je ne pense pas etre le seul dans ce cas
je suis chez free et j'ai 3 PC en reseau filaire et un portable en WIFI
Tout Fonctionne parfaitement sauf quand je veux parametrer free pour faire le SIP

à la fin j'ai un message d'erreur qui me dit que mon IP est invalide.

j'ai relancé la FREEBOX , fait la demande de tous les PC pareil
est ce que quelsu'un peut m'aider svp

merci
A voir également:

11 réponses

ben

Effectivement, j'ai également essayé.

Renseignements pris, il semble qu'il faille disposer d'une adresse IP fixe chez FREE pour que la manip d'activation SIP soit acceptée.
En effet, pour les non dégroupés, l'adresse IP fournie par FREE est dynamique.
Cette demande se fait au niveau de la console de gestion FREE.

J'en ai fait la demande, mais cela demande jusqu'à 72h pour être activé au niveau de leur services.
Quand l'adresse IP fixe est activée, on le voit au niveau des caractéristiques de la ligne sur la console de gestion.

Pour ma part, j'attend que l'activation de l'adresse IP fixe soit effective avant de réessayer d'activer le SIP et je te tiens au courant.
3
Ben

il doit s'agir de l'adresse IP publique qui identifie le point de connexion de l'utilisateur vis à vis de l'opérateur FREE.

A priori, il faut faire la manip sur un poste de travail connecté sans translation d'adresse, donc en clair :
- désactiver provisoirement le mode routeur de la FREEBOX ainsi que le service DHCP
- redemarrer la FREEBOX et un seul PC du réseau local qui obtiendra une adresse Internet publique (attention puisque dans ce mode , le poste est directement exposé à l'internet)
- faire la manip d'activation SIP
- Réactiver le mode routeur de la FREEBOX et redémarrer le réseau.

nb: si le partage de la connexion Internet est réalisé au travers d'un routeur externe, du genre NETGEAR ou LINKSYS, il suffit d'arrêter cet équipement et de connecter un des PC du réseau directement sur la FREEBOX pour obtenir une adresse IP publique qui identifiera le poste demandeur pour l'activation SIP.
3
ben

C'est OK !

L'activation SIP marche avec une IP fixe, que l'on ait ou non une fonction routeur-DHCP (de la FREEBOX ou externe).

Il faut simplement s'assurer que l'adresse IP fixe appraît bien au niveau de la console de gestion FREE , dans le menu des caractéristiques de la ligne car si cele n'est pas le cas, on toujours le même message d'erreur même si dans les faits l'adresse est attribuée.

J'ai fait un test avec un client SIP X-LITE pour Windows paramétré avec les infos SIP de FREE (N° de téléphone FREE pour le USER, le mot de passe d'au moins 10 caractère et le nom de domaine" freephonie.net") et c'est concluant : on peut bien rediriger les appels FREE vers le PC et appeler à partir de X-LITE dans les conditions tarifaires de FREE.

Je compte également mettre un téléphone VOIP compatible SIP en remplacement de X-LITE.

Cdlt
Ben.
2
catounet58

Moi aussi j'arrive à appeler des personnes sur leur fixe mais je ne les entends pas quand ils décrochent et ils ne m'entendent pas !

Quelqu'un a-t-il la solution ?

(je viens de me mettre à Sip (fre) et x-lite au jourd'hui).

Catounet
0
job

bonjour Ben

ok je suis content que tu aies trouvé la solution mais demander une UP fixe à free me fait un peu peur cela est irreversible
et lors de surf ton adresse IP est de suite identifié
je vais demander sur le forum les avantages inconvenients de l'IP fixe et demander à free comment parametrer sip sans teléphone
on verra bien
je sais qu'il y a ta solution ...

@+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
job

bonjour Ben j'ai essayé ta formule et cela n'a pas fonctionné,
j'avais tout remis en direct et en desactivant le routeur et dhcp
puis relance ...mais rien !

comment faire ? merci de m'aider
cordialement
job
1
job

ok j'ai compris , mais cependant il semlble que le choix de l'IP soit irréversible...alors cela me fait un peu peur

j'attend de tes nouvelles
cordialement job
1
bubu

bjr a ts moi j'ai une ip fixe ms toujours le meme message d'erreure, auriez vous une solution? merci
1
bb

sip ne fonctionne plus chez moi depuis 2 jours
1
tsss

Salut, ton problèmes est-il réglé? Quel était le message d'erreur?

Je suis dans le même cas: j'utilise X-lite pour le SIP: hier tout fonctionnait. Aujourd'hui, j'ai le message suivant en ouvrant X Lite: "Registration error 403- Wrong login or password"

Une idée pour résoudre le pb?
0
samy

Bonjour,
Depuis ce 17 juin 2008, mon téléphone Siemens Gigaset C450 IP n'arrive plus à s'enregistrer auprès de mon compte SIP Free.
Tout cela fonctionnait pourtant parfaitement depuis 6 mois, et je n'ai modifié aucun paramètre ni sur la freebox (V4 non dégroupé) ni sur le téléphone.

Je ne comprends pas ce qui se passe d'un coup. Pourtant je ne suis pas complètement idiot en informatique puisque je suis ingénieur dans la mise en place de progiciels informatiques. Donc les éléments de base je les ai vérifiés. Mais là, je ne vois pas ce que je peux faire à part attendre que ça revienne...

Je demande tout simplement de l'aide ou des idées.

Merci
0
Roleb34 Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour à tous,
j'ai installé SIPinside depuis hier sur ma clé USB et cela fonctionne parfaitement ! L'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin d'installer quoi que ce soit sur l'ordi !!!!
J'ai réussi à passer des appels depuis un ordi tiers, mais j'avoue que je n'ai pas encore essayé depuis chez moi, car je suis en déplacement à 800 km de ma maison !!!!
En tout cas, ça fonctionne !
Mon domicile est en zone dégroupé, mais je ne suis pas en totale freebox ! En tout cas, je n'ai pas non plus d'IP fixe, enfin je n'en ai pas fait la demande en tout cas !
Je tacherai de vous tenir informé des suites !!!!
A très bientôt !

PS: Config : Freebox HD, Ubuntu 8.04, ADSL 2+
0
loulou

wais euu les gars...vous avez essailler d'appeller free?:)
0
Xpress

Bonjour à tous, je vois que beaucoup de personnes sont parties trop loin..

POur le problème du compte sip qui ne se connecte pas , notement avec Xlite :

error 403 login or password failed

Ne chnagez pas la confg de votre routeur, pui que tout fonctionne bien .., la seule chose afaire est de ne plus passer pas le proxy '' pour xlite , clic droit , sip acount setting, double cliquez sur votre compte puis decochez ""proxy"" pour ""Domain"".

Bonne journée
0
VenusCallipyge

Oui je confirme ça marche !!!!!!!

Merci
0
stefller

ouiiiiiiiii merci Xpress grand merciiiiiii
0