Etendre la capacité d'un disque SSD cloné

Résolu/Fermé
maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 28 sept. 2018 à 16:42
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 30 oct. 2018 à 21:01
Bonjour,

Je voudrais remplacer un disque SSD de 120 Go par un disque SSD de 240 Go.
En redémarrant Windows 7 depuis le disque cloné, celui-ci indiquait toujours 120 Go.

J'ai donc rebranché le disque d'origine, puis monté le disque cloné en USB.

Depuis le gestionnaires de disques de Windows 7, j'ai fait clic droit sur le disque cloné, puis "En ligne", pour monter le disque cloné.

Ensuite, j'ai fait clic droit, puis "Etendre" pour allouer les 240 Go au disque cloné.

Depuis, je ne parviens plus à démarrer Windows 7 lorsque je remplace le disque d'origine par le disque cloné.

Quelqu'un saurait comment procéder ?

A voir également:

4 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
30 oct. 2018 à 00:26
Bonjour,
pour répondre a ta question on peut recréer le boot via un installateur ou un DaRT de windows, soit via la réparation automatique, soit via le cmd avec les commandes :
bootrec /fixmbr

bootrec /fixboot

bootrec /scanos

bootrec /rebuildbcd
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
28 sept. 2018 à 18:01
Bonjour maynemiz,

Nous vous conseillons de suivre les conseils donnés sur cet autre sujet pour y parvenir :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35160117-comment-etendre-la-partition-d-un-ssd-clone

Si cela ne résout pas votre situation, veuillez indiquer tout ce que vous avez essayé afin d'avoir un meilleur panorama de votre situation.


À plus,
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maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 54
28 oct. 2018 à 12:11
J'avais déjà consulté cette page sans succès. Le programme proposé, EaseUs, demande une licence pour effectuer l'opération.
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023
29 oct. 2018 à 21:01
Salut maynemiz,

Vous pouvez utiliser un logiciel gratuit tel que Recuva, TestDisk ou PhotoRec pour récupérer les fichiers et les copier sur un autre support.

Bon courage !
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maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 54
30 oct. 2018 à 00:21
Salut,

Merci pour le conseil, mais il ne s'agit pas d'un problème de récupération des données. J'ai même deux copies puisque le disque original n'a subi aucun changement et que le disque cloné est accessible. C'est seulement la partie démarrage permettant de booter du disque qui s'est corrompue lorsque j'ai tenté d'étendre la partition.

La question était donc plutôt : comment recréer le secteur d'amorçage du disque ?

Comme précisé ci-dessous, j'ai finalement migré vers Windows 10 en réinstallant tout sur un troisième disque, puisque la mise à jour depuis Windows 7 ne permettais pas de conserver mes fichiers sans acheter de licence. Je n'ai donc plus besoin de cloner mon SSD. Le disque original est toujours accessible dans un boitier externe pour SSD.

Je mets le sujet "en résolu", bien que ma question initiale n'ait pas vraiment reçu de réponse.

Sinon, dans le cas d'une récupération de fichiers sur disque défectueux, j'utilise ReclaiMe (payant) qui est simplissime à utiliser et qui m'a plus d'une fois sauvé la vie.
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023
30 oct. 2018 à 20:12
Bonjour maynemiz,

Désolé pour le malentendu.

Afin de régler la capacité de votre lecteur, pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Avec la capture d'écran, nous pourrons vérifier le système de fichiers et la capacité de votre disque pour ainsi vous donner un diagnostic et réinstaurer ce lecteur.

À plus,

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maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 54
30 oct. 2018 à 20:52
Merci ! Comme déjà précisé, le problème n'est plus d'actualité et peut être considéré comme résolu. J'ai finalement installé Windows 10 sur un nouveau SSD. Je n'ai donc plus besoin de cloner mon disque SSD d'origine (qui provenait de Windows 7).
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maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 54
28 oct. 2018 à 12:14
Je n'ai pas réessayé de cloner le disque, car entre temps j'ai décider de migrer vers Windows 10 en réinstallant tout sur le nouveau SSD. Le problème initial n'est donc pas vraiment résolu, mais ce n'est plus d'actualité. Merci à tous pour vos conseils.

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maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 54
30 oct. 2018 à 09:28
Merci d'avoir complété l'info pour que ça serve à d'autres. Bonne journée !

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