Je me retrouve sans port ethernet

fredval Messages postés 10 Statut Membre -  
fredval Messages postés 10 Statut Membre -
voila peu que j'ai refais mon pc avec un win xp et je me retrouve sans port ethernet alore qu'avent tout aller bien je me decide a me dire il faut que je retrouve un driver mais helas sans suite alore j'ai besoind d'aide mon pc et un aspire t 160 de cher acer (....erde) et ce fichu port ethernet et intgrer a ma carte mere qui elle et une acer (fc51gm) si une ou plusieur personnes pouvais m'aider pas a pas je suis un gros novice merci encore a vous

6 réponses

fredval Messages postés 10 Statut Membre 1

merci encore d'avoir repondu je suis bien passer pa se site mais sans grande réussite si toute fois il y avait une autre solution ou sinon si vous avez besoin de renseignement en plus pour voir si vous pouvais trouver car moi je suis tres nul dans ce domaine merci encore
1
rebmat Messages postés 407 Statut Membre 69

Il faut que tu sélectionnes "Nvidia chipset driver" dans la liste XP et tu télécharges le fichier proposé (35 Mo), pour pouvoir réinstaller le chipset de ta carte mère (via le setup.exe ou le fichier INF dans le dossier Ethernet)...
0

Salut,

Ici tu devrais trouver ton bonheur
https://www.acer.com/worldwide/support/

bye
0
fredval

bien effetuer je retrouve ma connection reseau mais le soussi et que quand je me configure en lancent mon cd neuf il me dit qu'il ne peux pas e connecter encoe un bleme de plus
0

Salut,

bon alors le premier pbl est résolu, tant mieux...

Quel est le message d'erreur exact pour ce 2eme pbl ?
Que fait tu exactement comme manips ?
0

alore ce qui ce passe c'est que j'ai bien réussi a remettre en route cette connexion au reseau local 4 il reconnait également que je branche mon cable ethernet la je le branche en meme temp que je suis connecter via mon cable usb pour voir si sa marche et la il me dit (votre neu box et injoigniable verifier qu'elle est convenablement reliée a votre ordinateur et verifier qu'elle et convenablement reliée au secteur) le symbol dans ma erre de tache et bien visible mais s'allume et s'éteind je penser que le probleme venait soit du cable soit de la version du driver qui et peut etre pas la bonne je ne c'est plus comment faire merci encore de vos réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc si je comprends bien, ca fonctionne en USB mais pas en Ethernet ?

Il faudrait effectivement essayer un autre cable RJ45 (vérifier que ce cable est bien un cable croisé me semble t-il), et réinstaller la box en sélectionnant la connexion Ethernet dès le début...

Sinon jeter un oeil sur le site de 9, dans leur rubrique technique...
0

ok je prend note j'ai refait entierment depuis le debut en me branchent en ethernet il me dit connectiviter aux reseau local et ma vitesse et de 100mbite ma connection fonctionne pendant 30 secondes environ et apres sa se deconecte la je me suis remis en usb pourvu que cela vienne uniquement du cable
0