Relier PC (sortie HDMI) à tv (entrée RCA)

Fermé
domotique37 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 10 sept. 2007 à 15:14
 gui78120 - 28 juil. 2015 à 18:21
Bonjour

Avant j'avais un pc avec une carte video equipee d'une sortie video RCA à laquelle j'avais connecté un transmetteur video sans fil.
Du coté tv j'avais connecté le récepteur vidéo à une entrée péritel via un cable RCA-Peritel
Cà marchait très bien

J'ai un nouveau pc avec une carte video equipee d'une sortie video HDMI à laquelle je ne sais pas quoi connecté pour reproduire le même principe.

J'ai cherché des convertisseur HDMI-RCA sans succès

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci de votre aide

25 réponses

DAME EN NOIRE Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
7 mars 2011 à 19:22
Si tu as une prise hdmi à ta télé tu connecte les deux via un cable hdmi sinon tu as peut-etre une prise 12 broches sur ta tele alors il te faut un cable 12 broche qui se connecte a ta télé et sur ton PC a un prise un peu plus grosse que celle hdmi.

J'espère que tu vas comprendre car je ne suis une pro mais j'ai eu le prob
0
ledessinateur
24 janv. 2012 à 11:02
Et un cable de connectic pour xbox???
IL me semble que la conversion est dans le bon sens il suffit d'avoir un cable RCA male-male... pour la qualité j'ai pas testé donc je ne peux rien promettre mais le principe a l'air simple.
http://www.amazon.fr/gp/product/B003FNOBC2/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=
0
Un cable convertisseur HDMI vers RCA ca existe: tu en trouves sur le net pour moins de 10 Euros (voir par exemple Camera2000)... mais je ne connais pas la qualité... si quelqu'un a déjà testé, merci de me prévenir ;)
0
Il est évident que je vais perdre en qualité, mais je n'ai pas de télé HD pour le moment et je souhaite profiter du windows média center sur ma télé.

J'ai regardé les différents adaptateur et je souhaite savoir si on peut les cumuler.
En effet il existe des adaptateur HDMI vers DVI, puis DVI vers VGA, puis VGA vers RCA.
En théorie ca marche mais en pratique ?

Merci de votre aide
-1
----------------------------
17 déc. 2009 à 19:44
HDMI vers DVI-D oui, mais pas HDMI vers DVI-A...
puis DVI-A vers VGA, puis VGA vers RCA

donc il manquera la conversion entre DVI-D et DVI-A soit de numérique à analogique.

Confère explication ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3560700-relier-pc-sortie-hdmi-a-tv-entree-rca#29

Si c'est une tour, tu peux aussi ajouter une carte graphique de base (en PCI ou PCI-E si tu as un autre port de libre) avec sortie TV, ça peut couter moins cher qu'un convertisseur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le lien de scoubidou944 (http://www.achat-digital.fr/convertisseurs-peritel-vers-hdmi-p-307.html) montre un boitier qui convertit dans le mauvais sens...
domotique37, j'ai le même problème que toi, je cherche un convertisseur prenant en entrée soit hdmi, soit DVD-D ou DVI-I donnant en sortie soit péritel, S-Video, RCA ou VGA, bref un numérique vers analogique.
Je sais que ça doit exister, tous les vendeurs le disent, mais y'en a pas un pour nous dire où de source sûre....

As-tu trouver le produit miracle de ton côté ?
-1