Ordi win xp démarre plus, pas de bip...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2007 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2007 à 16:17
Bonjour à tous !

un ami m'a ramené un ordi packard bell, équipé de windows XP, qui ne démarre plus, pas de bip, pas d'affichage, je l'ai donc ouvert et dépoussiéré, et là j'ai appercu 3 condensateurs ( à coté du proc. ) qui était légèrement gonflés, et un peu noircis ( mais pas noircis cramés, noircis plutôt un liquide qui aurait débordé du condo )

j'en déduis donc que la carte mère est HS ( Merci de me confirmer... ), mais là où je m'inquiète, c'est que si je lui trouve une carte mère de remplacement ( à voir si on trouve encore du socket 462 ? ), est ce qu'elle ne risque pas de griller à son tour, ne sachant pas pourquoi les condos de la carte mère actuelle ont grillés ?

Voilà vloià...

PS: si vous pouviez jeter un oeil quand à la disponibilté des cartes mères socket 462, et me donner une fourchette de prix, ce serait super coool, car je suis actuellement au boulot, et ai un accès très limité au net, donc pour les recherches , c'est très limité aussi ( voir impossible ! ), heureusement j'ai accès au forum !
A voir également:

5 réponses

rebmat Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 69
10 sept. 2007 à 15:19
Salut,

Carte mère HS c'est sur, socket 462 ca se trouve encore sur Ebay, et oui tu peux la remplacer car elle a du crâmer suite à une surchauffe (pièce o il était utilisé, plein soleil) ou un manque d'aération dû à la poussière...

Bye
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2007 à 15:31
ok merci pour ta réponse, effectivement il y avait pas mal de poussière à l'ouverture ( j'ai failli m'étouffer ! lol ! )

si quelqu'un a 30 secondes à perdre pour me donner un prix vite fait, çe serait carrément la cerise sur le gâteau !
0
rebmat Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 69
10 sept. 2007 à 15:39
Allez je suis bon prince...

Sur Ebay, tu t'en sortiras à moins de 20€, frais de port inclus...

Bye
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2007 à 15:42
effectivement , tu es bon prince ! Merci ! ( c'est pas que j'ai la flemme de chercher, c'est que je peux pas...! )

bon, je mets résolu... donc je récapitule: condo boursoufflés = carte mère HS pour ceux que ça intéresse ( suite à ordi qui démarre pas, pas de bip... )
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2007 à 16:09
encore une question ( simple curiosité ) , pensez vous que le remplacement des condensateurs incriminés puisse régler le problème ( en plus j'avoue que d'acheter une carte mère sur ebay, c'est pas très rassurant... mon beauf a acheté une imprimante sur ebay, et elle est arrivée avec un code d'erreur au démarrage, et on a jamais réussi à la faire marcher... pas cool. )
0
rebmat Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 69
10 sept. 2007 à 16:15
ouep tu peux te lancer dans la soudure si tu retrouves les bons condos et en espérant que ce sera le seul pbl de ta CM...

c'est sur que sur Ebay pour les pièces de récup c'est un peu toi et ta chance...

bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 sept. 2007 à 16:17
Ok encore merci pour tes réponses, bonne continuation à toi...
0