Windows ne détécte pas ma carte graphique

Fufu_ Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
alors déjà bonjour / bonsoir,

c'est dernier temps j'ai eu quelque soucis avec windows etc...du coup j'ai décidé de le réinstaller avec une clé usb..tout a marché mais maintenant je me rend compte que windows ne détecte pas ma carte graphique et me met : Carte vidéo de base Microsoft, et je pense bien que ma carte graphique fonctionnait avant la réinitialisation de mon pc et j'ai aussi remarquer une chose bizarre sur le gestionnaire de périphérique :

donc voila je vous pose 2 questions : comment savoir si ma carte graphique n'est pas morte ( on c'est jamais )
et si non, comment régler ce problème.
merci
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Il faut installer les pilotes de la carte graphique - regarde là :
https://www.malekal.com/mettre-a-jour-pilotes-carte-graphique-windows-10/
https://www.commentcamarche.net/faq/8034-mise-a-jour-des-pilotes-de-la-carte-graphique
0
Fufu_ Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord je vais essayer, je vous tien au courant
0
Fufu_ Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sauf que enfaite j'ai une carte graphique Amd Radeon hd 7000 un truc comme sa, et que cette carte est tellement vieille que amd n'a plus les drivers pour cette carte.ducoup est-ce que j'installe le 6990 qui lui est présent ou le 7350 ?
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Si ca ne fonctionne pas:
Donne le no. d'identification de matériel de la Carte vidéo de base Microsof
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

--> Windows 7, 8 ou 10 ?
--> 32 ou 64 bits ?

0

no. d'identification de matériel : PCI\VEN_1002&DEV_6819&SUBSYS_E221174B&REV_00

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ? je m'y connais très peu en informatique mais c'est un pc asus Monté,
Windows 10
64bits
0

Ok j'ai enfin réussi ^^ si vous voulez savoir ce que j'ai fais c'est tout simple j'ai juste installé un pilote de ma carte graphique, ce n'était pas exactement la même version mais cela a marché quand même voila ^^
bon courage a tous
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Pour info: c'est celui-ci --> Amd version 18.9.2 (317 mb) ?
0