Problème d'abonné accessible
MAHINDBA
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
MAHINDBA Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MAHINDBA Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je suis face a un problème de connexion entre un pc portable (Windows 7) et un automate siemens S7 1214 en liaison ethernet.
je vous explique un peu plus la situation,
je dois programmer mon automate qui est vierge pour cela j'ai connecté mon pc sur l'automate en direct, Windows détecte un réseau inconnu, je suis aller dans le centre réseau et partage, le schémas m'indique que la liaison n'atteint pas le réseau.
j'ai donc fait un test ping pour vérifier, d'abord en ip auto puis avec l'ip fixe conseiller par siemens (qui est 192.168.0.99), pour les deux cas le résultat est le même:
"impossible de joindre l'hôte de destination".
je me trouve dans une impasse et vu qu'il s'agit d'un automate qui contrôle des organes de sécurité je ne peux pas me permettre de passer 2 semaines a chercher seul la solution.
c'est pour cela que je fait appel a vos connaissance et a vote gentillesse pour m'aider un peu
merci a tous pour votre attention
je suis face a un problème de connexion entre un pc portable (Windows 7) et un automate siemens S7 1214 en liaison ethernet.
je vous explique un peu plus la situation,
je dois programmer mon automate qui est vierge pour cela j'ai connecté mon pc sur l'automate en direct, Windows détecte un réseau inconnu, je suis aller dans le centre réseau et partage, le schémas m'indique que la liaison n'atteint pas le réseau.
j'ai donc fait un test ping pour vérifier, d'abord en ip auto puis avec l'ip fixe conseiller par siemens (qui est 192.168.0.99), pour les deux cas le résultat est le même:
"impossible de joindre l'hôte de destination".
je me trouve dans une impasse et vu qu'il s'agit d'un automate qui contrôle des organes de sécurité je ne peux pas me permettre de passer 2 semaines a chercher seul la solution.
c'est pour cela que je fait appel a vos connaissance et a vote gentillesse pour m'aider un peu
merci a tous pour votre attention
A voir également:
- Compte pmu plus accessible code 219
- Code ascii - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
l'adresse ip de l'automate 192.168.0.1 et sous masque 255.255.255.0
et quand je veux faire le mode en ligne il m'ont que impossible de trouver un abonné accessible dans le réseau selectionné.
Tu es sûr que le port de l'automate est actif ?
Tu as des voyants de chaque côté au niveau de la prise ?
mais quand je lance la liaison il m'ont dit k impossible de trouver un abonné accessible .
et j'ai fais un test avec le CPU 315 juste pour essayer . et j prends tyoe l'interface de PC/PG MPI .
et interface PC/PC PLCSIM
et l'interface avec interface sous / reseau MPI . ms il m'ont donné l mm probleme .
Elle est où t ligne virtuelle en fait ?
Après, le reste, CPU315 et autres MPI ou PLCSIM, ça ne me parle pas.
Ce sont des simulateurs ?