PC portable capte mal la wifi
Ninotchka89
-
kaneagle Messages postés 96594 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 96594 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 1 mois un Thompson Notebook Prestige 360 sous Windows 10 Famille.
Depuis sa mise en service, j'ai des soucis de connexion WIFI :
PC connecté à ma Livebox au démarrage, 4 à 3 barres de réception de signal mais pas d'Internet...
Je me déconnecte et me reconnecte au réseau : soit pas de réaction soit la connexion revient quelques minutes voir secondes et puis pouf! plus rien... GREUH !
Pourtant, pas de problème avec mon smartphone et ma tablette, juste à côté et quelque soit la pièce dans la maison.
Pour info :
- Windows 10 à jour.
- Pilote carte réseau : Realtek RTL8723BS Wireless Lan 802.11n Network Adapter
- Diagnostic réseau : RAS ou demande de réinitialiser la box qui marche très bien...
Je n'y connais pas grand chose en informatique, je "bidouille" plus qu'autre chose donc j'ai besoin d'un coup de main en termes simple, si possible...
Merci d'avance de votre aide :)
J'ai acheté il y a 1 mois un Thompson Notebook Prestige 360 sous Windows 10 Famille.
Depuis sa mise en service, j'ai des soucis de connexion WIFI :
PC connecté à ma Livebox au démarrage, 4 à 3 barres de réception de signal mais pas d'Internet...
Je me déconnecte et me reconnecte au réseau : soit pas de réaction soit la connexion revient quelques minutes voir secondes et puis pouf! plus rien... GREUH !
Pourtant, pas de problème avec mon smartphone et ma tablette, juste à côté et quelque soit la pièce dans la maison.
Pour info :
- Windows 10 à jour.
- Pilote carte réseau : Realtek RTL8723BS Wireless Lan 802.11n Network Adapter
- Diagnostic réseau : RAS ou demande de réinitialiser la box qui marche très bien...
Je n'y connais pas grand chose en informatique, je "bidouille" plus qu'autre chose donc j'ai besoin d'un coup de main en termes simple, si possible...
Merci d'avance de votre aide :)
A voir également:
- PC portable capte mal la wifi
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur Realtek RTL8723BS
Désinstaller
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur Realtek RTL8723BS
Désinstaller
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.