Remplace signet word via un programme vba

Fermé
eabra Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 - 26 sept. 2018 à 11:44
eabra Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 - 27 sept. 2018 à 18:18
Bonjour,

je souhaite à partir d'un code vba aller chercher une valeur dans ma feuille excel. cette valeur sera ensuite écrit à la place d'un signet d'un document word que j'ouvre avec le meme programme vba.

Voici mon code mais il ne marche pas trés bien. Il m'ouvre le doucument word mais ne remplace pas du tout le signet à la valeur trouvée.

Public Function RemplirSignet(mon_signet As String, mon_texte As String)

' Remplace mon_signet par mon_texte

Dim Place As Long
Place = ActiveDocument.Bookmarks(A).Range.Start
ActiveDocument.Bookmarks(A).Range.Text = B
ActiveDocument.Bookmarks.Add Name:=A, Range:=ActiveDocument.Range(Place, Place + Len(B))

End Function

Sub Export_word()

Dim WordApp As Object, WordDoc As Object

' Ouvrir le document Word

Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
WordApp.Visible = True
WordApp.Documents.Open "D:/MacroV2/Fiche_Test.docx"
RemplirSignet "S3", Sheets("Feuil1").Range("B1").Value

End Sub

En executant le programme, le document Fiche_Test s'ouvre mais j'ai une erreur d'exécution 424.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 644
27 sept. 2018 à 09:45
Bonjour,

Sans trop creuser je suis étonné de l'utilisation des variables A et B dans la fonction.
Ne faut-il pas utiliser mon_signet et mon_texte à la place ?
0
m@rina Messages postés 21247 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 11 377
27 sept. 2018 à 17:11
Bonjour pilas31 !
Tu as raison de t'étonner ! C'est le problème de repiquer des macros à droite et à gauche sans en comprendre le fonctionnement...
Cette fonction vient de mon site et pour une application particulière !
https://faqword.com/index.php/word/gestion-des-macros/941-inserer-texte-via-macro-a-un-emplacement-avec-signet-sans-supprimer-le-signet

m@rina
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 644
27 sept. 2018 à 17:36
Bonjour m@rina,

Merci, en effet, c'est plus clair comme ça !
0
eabra Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018
27 sept. 2018 à 18:18
Bonsoir Pilas 31,

Oui, tu as parfaitement raison c'est juste une faute de frappe mais je me suis bien assuré lors de l'exécution du programme de renseigner les bonnes variables à l’occurrence mon_Signet et mon_Text
0
eabra Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018
27 sept. 2018 à 18:18
Oui pour toi M@rina, tu as parfaitement raison de dire que le macros ait été piqué. Pour une personne comme moi qui n'a aucune base de la programmation vba, s'inscrire dans les forums et voir comment les gens programme serait-il un problème?? Et pour rappel j'ai bien exposé mon problème ce qui montre peut-être ma compréhension de ton code. Si toutefois tu as une solution à mon problème merci de m'aiguiller.
0
27 sept. 2018 à 18:17
Oui pour toi M@rina, tu as parfaitement raison de dire que le macros ait été piqué. Pour une personne comme moi qui n'a aucune base de la programmation vba, s'inscrire dans les forums et voir comment les gens programme serait-il un problème?? Et pour rappel j'ai bien exposé mon problème ce qui montre peut-être ma compréhension de ton code. Si toutefois tu as une solution à mon problème merci de m'aiguiller.
0