Conception graphique dessin animé

Fermé
acgay2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 26 sept. 2018 à 08:09
 colasoma - 5 oct. 2018 à 14:58
Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet dans le monde du jeu video et j'aimerais créer une histoire sur mon équipe d'esport avec un graphisme dessin animé.
Le graphisme ci dessous est exactement ce que je cherche! Est ce que vous pourriez me dire quel "nom" porte ce type de graphisme? et sur quel type de logiciel il est réalisable? Je suis vraiment novice dans le domaine.

Merci beaucoup pour vote aide!

1 réponse

hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
5 oct. 2018 à 14:47
Bonjour,

ça ressemble à du graphisme vectoriel et inkscape peut faire ça ;)

https://www.youtube.com/watch?v=ZaswTClE3cI

Libre à toi de chercher d'autres tutos ;)

A+ et bon courage.
0
Oui voilà avec Inkscape -gratuit open source-ou illustrator avec un peu de monnaie ou roublardise. Ce 'type' de graphisme s'appelle tout simplement une illustration. Ici c'est plutôt design/schématique que photo-réaliste mais rien n'empêche de faire des illustrations vectorielles avec beaucoup de détails et photo-réaliste, sauf que c'est vachement plus dur vu qu'il y a plus de détails à bosser ;)

Il y a aussi Flash (en trouvant une ancienne version) qui permet de faire de l'animation et un peu de dessin vectoriel simpliste. Art rage plus spécifiquement au dessin animé(que je connais pas mais à sa réputation). Vous pouvez aussi aller voir du côté des logiciels 3D mais là c'est une autre paire de manches. Enfin côté animation une fois qu'on a les modèles ça permet beaucoup de choses côté animation(lumière, mouvements caméra/travelling en tout genres...) sans plus trop d'effort.
0