Branchements home cinéma

Fermé
Anee - 23 sept. 2018 à 12:54
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 24 sept. 2018 à 14:02
Bonjour,

Je possède une tv Samsung et un home cinéma Samsung également avec un décodeur orange.
Jusqu’à maintenant :
-la box est branché sur la tv en HDMI
-le home cinéma est en peritel d’un côté et des prises blanche/jaune/rouge de l’autre + cable optique.

Suite à un orage un anteniste est intervenu à l’exterieur sur la parabole et à tiré comme un bœuf sur le câble qui a entraîné le câble optique et m’a cassé l’entree/sortie sur le home cinéma.

Donc je n’ai plu le son de la tv. Une idée pour rattraper ça et avoir le son autrement svp ?



A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
Modifié le 23 sept. 2018 à 17:31
bonjour je suis un utilisateur sans grade donc si vous n'avez plus de liaison optique vous pouvez récupérer le son de vos programmes par audio rca blanche et rouge soit en provenance de votre télé soit de votre décodeur et aussi utiliser un adaptateur péritel avec inverseur
comme cela
https://www.amazon.fr/Dexlan-Adaptateur-P%C3%A9ritel-S-Vid%C3%A9o-Interrupteur/dp/B002M9YI7I/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1535613825&sr=8-4&keywords=adaptateur+p%C3%A9ritel
vous avez des sorties "audio analogique" fiche RCA blanc et rouge sur votre décodeur et votre télé et aussi une sortie péritel

0
Bonjour merci pour votre réponse, mon home est relié à la télé avec un câble peritel avec inverseur du côté de la télé et avec les exa jaune blanche et rouge du côté du home. Ça marche en mode dvd mais pas pour avoir le son de la tv.
0
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
24 sept. 2018 à 14:02
bonjour il faut tester l'inverseur en mode out télé vers ampli ou les rca out de votre télé ou prise écouteur vers ampli RCArouge, blanc en" in" vérifiez bien les symboles qui indiquent le sens des flux audio
voir in fine un adaptateur péritel sur votre magnétoscope c'est tout ce que je peux vous dire
0
baladur13 Messages postés 46759 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 13 379
Modifié le 24 sept. 2018 à 10:02
Bonjour,

Quels sont les modèles des appareils ? (télé et barre son) ?
La solution qui offrira la meilleure qualité acoustique est d'utiliser la sortie optique du téléviseur via un convertisseur optique numérique vers RCA analogique.
Mais cela n'est possible que si les RCA du home-ciné sont des entrées et pas des sorties.

Nota : ce convertisseur pourrait être aussi connecté à la sortie audio numérique du décodeur tv Orange (RCA coax ou Optique ?)

0