Problème d'utilisation de projecteur Acer avec Mac

Fermé
Portgas_D_Ace Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - Modifié le 23 sept. 2018 à 17:21
Portgas_D_Ace Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 24 sept. 2018 à 11:53
Bonjour,

Ma mère a acheté un vidéoprojecteur Acer pour l'utiliser dans la classe dans laquelle elle enseigne seulement voilà, on essaie de trouver comment le faire fonctionner à la maison et ça ne marche pas.

Le vidéoprojecteur est un model X138HW. On l'a branché par VGA a un Mac "de bureau" et on a essayé par deux MacBook pro aussi sans succès. Le vidéoprojecteur s'allume correctement mais affiche "pas de signal" malgré le branchement. Sur les Macbook pro étonnamment les écrans deviennent noirs quand on branche le vidéoprojecteur (ou bien l'écran "clignote") mais aucun changement sur l'image projetée pour autant...
J'épluche les forums à la recherche d'une solution depuis des heures mais je suis à bout de patience. J'ai essayé d'aller dans Préférences système -> Moniteurs -> Détecter les moniteurs mais rien ne se passe sur le Mac de bureau et vu que l'écran devient noir sur les MacBook quand le projecteur est branché la manip' est impossible à faire...
On n'a pas de câble HDMI a portée de main sauf pour une Nintendo Switch (on a essayé de la brancher et ça, ça fonctionne).

Des idées ?


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 sept. 2018 à 17:52
Bonjour,

La page 13 du manuel utilisateur (voir ICI) indique que le port "VGA IN" du vidéo projecteur doit être relié à l'ordinateur via le câble 4 (VGA)
La remarque 1 sur cette page indique aussi "Pour vous assurer que le projecteur fonctionne correctement avec votre ordinateur, assurez-vous que la fréquence du mode d’affichage est compatible avec le projecteur." (voir page 64 et+)

Je pense qu'il faut activer l'option "Recopie vidéo" dans les Préférences systèmes -> Moniteur (voir ICI)

Il y a aussi ce sujet dans CCM

Ritchi
0
Portgas_D_Ace Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
24 sept. 2018 à 11:53
Hello, merci pour la réponse. J'avais bien lu le manuel et j'ai vu le passage que tu cites. Je ne sais pas comment m'assurer que "la fréquence du mode d'affichage est compatible avec le projecteur", qu'est-ce que ça signifie ?

J'ai aussi vu cette page Apple et le sujet dans CCM lors de mes recherches mais dans les deux cas ça parle d'un onglet "Disposition" dans le menu "Moniteurs" des Préférences système qui n'apparait absolument nulle part sur tous les ordinateurs à notre portée de main...
0