Installer recaptcha sur la page formulaire...
Fermé
estebanne
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2018
-
22 sept. 2018 à 17:47
estebanne Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - 23 sept. 2018 à 22:10
estebanne Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - 23 sept. 2018 à 22:10
A voir également:
- Installer recaptcha sur la page formulaire...
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
3 réponses
jordane45
Messages postés
38304
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
4 705
22 sept. 2018 à 19:14
22 sept. 2018 à 19:14
Bonjour,
As tu utilisé un plugin dédié à ça et déjà existant pour joomla ? Si c'est non... et bien commence par ça.
https://docs.joomla.org/J3.x:Google_ReCaptcha/fr
As tu utilisé un plugin dédié à ça et déjà existant pour joomla ? Si c'est non... et bien commence par ça.
https://docs.joomla.org/J3.x:Google_ReCaptcha/fr
estebanne
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2018
23 sept. 2018 à 21:28
23 sept. 2018 à 21:28
Bonsoir Jordan,
Merci pour ce lien très intéréssant.
j'ai donc à priori fait toutes les manips jusqu'au dernier paragraphe que je n'ai pas fait volontairement (pour le formulaire d'inscription uniquement).
Pour info, je n'ai pas fait cette manipulation ne sachant pas où aller dans joomla:
étape 1 intégration côté client:
Collez cet extrait avant la balise fermante </head> sur votre modèle HTML :
Collez cet extrait après la balise <form>, là où vous souhaitez que le widget reCAPTCHA s'affiche :
étape 2 intégration côté serveur:
Lorsque vos utilisateurs envoient le formulaire dans lequel vous avez intégré reCAPTCHA, vous recevez une chaîne de texte intitulée "g-recaptcha-response" parmi les données utiles. Pour savoir si cet utilisateur a été validé par Google, envoyez une demande POST avec les paramètres suivants :
Faut il que je le fasse? et où aller dans joomla précisément?
Cdlt
Merci pour ce lien très intéréssant.
j'ai donc à priori fait toutes les manips jusqu'au dernier paragraphe que je n'ai pas fait volontairement (pour le formulaire d'inscription uniquement).
Pour info, je n'ai pas fait cette manipulation ne sachant pas où aller dans joomla:
étape 1 intégration côté client:
Collez cet extrait avant la balise fermante </head> sur votre modèle HTML :
Collez cet extrait après la balise <form>, là où vous souhaitez que le widget reCAPTCHA s'affiche :
étape 2 intégration côté serveur:
Lorsque vos utilisateurs envoient le formulaire dans lequel vous avez intégré reCAPTCHA, vous recevez une chaîne de texte intitulée "g-recaptcha-response" parmi les données utiles. Pour savoir si cet utilisateur a été validé par Google, envoyez une demande POST avec les paramètres suivants :
Faut il que je le fasse? et où aller dans joomla précisément?
Cdlt
jordane45
Messages postés
38304
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
4 705
23 sept. 2018 à 21:45
23 sept. 2018 à 21:45
Tu es sûr d'avoir appliqué ce qui est dans le lien que je t'ai donné ?
A aucun moment il ne te parle de modifier quoi que ce soit dans le HEAD ni de gérer les variables POST ......
A aucun moment il ne te parle de modifier quoi que ce soit dans le HEAD ni de gérer les variables POST ......
estebanne
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2018
23 sept. 2018 à 22:10
23 sept. 2018 à 22:10
en fait j'ai joomla 2.5.28 mais à priori j'ai bien appliqué le lien.
Comment le bouton recaptcha peut apparaitre sur ma page demande de devis et ma page contact à l'endroit souhaité avec ces manips car, sauf erreur de ma part, rien n'indique où positionner le bouton recaptcha dans telle ou telle page et encore moins à l'emplacement adéquat dans la page concernée?
Cdlt
Comment le bouton recaptcha peut apparaitre sur ma page demande de devis et ma page contact à l'endroit souhaité avec ces manips car, sauf erreur de ma part, rien n'indique où positionner le bouton recaptcha dans telle ou telle page et encore moins à l'emplacement adéquat dans la page concernée?
Cdlt