Relier un QR code a une photo [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
14804
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2020
-
Bonjour,
je désire utiliser le QR Code pour afficher une photo ou une série de photo contenues sur mon mobile.
Le but, c'est de donner visibilité à des photos liées à une visite au cours de laquelle on passe devant des flash codes.
Chaque QRcode activé permet alors de synchroniser les explications orales avec des documents préalablement chargé. Un peu comme le ferait un audioguide.
Merci

4 réponses

Messages postés
14804
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2020
2 521
Alors attention, il y a plusieurs choses à prendre en compte.
Le QR code ne contient que de la données "brutes" : un texte, une fiche de contact, une url, etc. Et c'est tout.
Pour associer une action suivant tel ou tel type de QR Code, il te faut une application capable de répondre au besoin spécifique que tu as défini. La plupart des apps de scanner de Qr Code vont lire le code et afficher le texte associé et elles ont un comportement "par défaut": si le texte est un numéro de tél, elle va te permettre d'appeler ou d'envoyer un SMS. Si c'est un lien http, elle va te proposer d'afficher la page dans un navigateur, etc.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60608 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En fait je ne sais pas comment relier un QR code à une photo (ou autre ex: message audio) qui se trouve sur mon téléphone.
Je flash un code et je veux que la photo s'affiche.
Désolé de ne pas m’être bien expliqué.
Bonjour,
je pense avoir compris .
J'ai déjà utilisé le lien http qui me permet d'aller chercher les photos (ou un audio) sur un site. Ca c'est OK.
Par contre je dois réfléchir à comment déclencher une appli sur le portable.
Merci pour ta réponse
Messages postés
14804
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2020
2 521
Par contre je dois réfléchir à comment déclencher une appli sur le portable.
Voilà, exactement !
Messages postés
14804
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2020
2 521
Bonjour.

OK, compris. Et quel est le problème ?