Insérer un fichier PDF sur qr code [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017
-
Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
-
Bonjour,
Je cherche à créer un QR CODE pour mettre sur une carte de visite, mais avant je voudrai insérer un fichier PDF dans le QR CODE, comment faire.
d'avance merci.

5 réponses

Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 667
Bonsoir
créer un QR code reste relativement simple, par contre ne compte pas "insérer un PDF dans le QRcode, cela ne marchera pas.
En fait, tu peux insérer un lien vers un site/ton site ou indiquer tes coordonnées mais sache que plus tu mets d'infos et moins le QR code devient lisible.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57902 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017
3
Bonsoir Sergio39

Merci pour ton information ... Je profite pour être plus précis dans ma demande, en faite je souhaite créer un QRcode pour mettre un CV (PDF ou Word), afin de pouvoir mettre tout ce petit monde sur une carte de visite.
Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 667
exemple... et tu t'aperçois que le QR CODE est déjà "très détaillé"
essaye si tu as un lecteur QR CODE

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017
3
bonjour,
Après quelques heures de recherche, j'ai réussi quelques point: j'ai installé un programme QR Code via ce site:
qrcode.tec-it.com/fr ensuite j'ai compris qu'il fallait mettre un fichier Word sur onedrive et faire partager il me créer une copie du lien et cela fonctionne pour ma plus grande joie, mais reste un détail.
J'ai fait l’essai avec un courrier cela marche mais la présentation de l'entête avec l'adresse du destinataire qui est sur la droite bascule sur la gauche en-dessous de mon adresse perso. Donc maintenant je cherche à connaitre la configuration pour que mon modèle soit comme si je le faisait sur un fichier Word.
Messages postés
36764
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2020
3 322
Salut

Pour info, on transmet toujours un CV en PDF, jamais en word, je te conseil donc de l'exporter en PDF avant de le mettre en ligne. Tu résoudras en même temps les soucis d'affichage, le PDF ne bougeant pas.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017
3 >
Messages postés
36764
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2020

Salut
oui je sais mais je n'arrive pas à créer un lien http pour mettre sur le qr code alors que le fichier word pas de problème, donc mon soucis et de trouver comment créer ce lien.
Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 667 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017

Pour ton lien HTTP, il suffit de copier/coller l'url dans le QR CODE (c'est ce que j'ai fait dans le gros QR CODE de démo.
Essaye

J'édite ... il ne faut pas non plus que l'URL soit hyper longue sinon, ça n'ira pas si il y atrop de caractères.
Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 667
Vous n'y arriverez pas.. un QR CODE accepte au maximum 448 caractères (quels qu'il soient).
A moins d'avoir un CV qui tient en 448 caractères .. vous comprenez mieux à présent .. c'est impossible.
Par contre, vous pouvez mettre un lien qui va envoyer la personne sur un site/un blog/ un lien de téléchargement qui donnera accès a votre CV.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017
3
Ah ok je comprends mieux, je n'avais trouver aucune information précisant le nombre de caractère, alors forcement.
Juste une dernière question puis-je utiliser le "lien hypertexte" sur Word !!!
En tout cas merci pour ta rapidité de réponse.
Messages postés
44201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2020
8 516
Pas sur de comprendre la question.
On peut mettre un lien hypertexte vers autre chose DANS un document word.
On peut mettre un lien hypertexte vers un document word qui se trouverait sur internet.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017
3 >
Messages postés
44201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2020

Bonjour Madmyke,

Je m'explique, je souhaite faire des cartes de visite et intégrer dedans un QRcode avec mon fichier PDF ou WORD.
J'ai réussi à mettre l'onglet code barre sur WORD dans la barre d'outil en allant sur option puis personnalisé le ruban, mais maintenant je n'arrive pas à mettre mon document dedans. Alors comment dois-je faire !!!
Messages postés
44201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2020
8 516
Comme on l'a dit, il est impossible de mettre un document word DANS un QRcode..

Un QR code est une codification de LIEN uniquement. Tous ce que vous pourrez faire est de mettre un lien, VERS l'adresse web de votre document.
Et il faut veillez à ce que ce document soit accessible sur internet en mode public, accessible à n'importe qui.

Par exemple sur un site de partage.
Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 667
ou encore