Question wifi

bibi49 -  
 bibi49 -
bonjour a tous,
je me présente je suis bibi et je voudrais poser une question svp !
voila mes parents vienne de prendre télé2 pour leur connection internet et il fait wifi . moi , j'ai un ordinateur portable dans ma chambre mais il a 3 ans et donc y'a pas écris "wifi" dessus ...mais dans le panneau de configuration j'ai "assistant réseau sans fil". est-ce que je peux capter l'internet de mes parents ?? lorsque je clique sur cet "assisatnt réseau sans fil" , il me demande d'inserer une carte flash mais je ne sais pas ce que sais??
j'ai vu sur internet que c'est possible d'avoir internet dans le cas des gens comme moi en achetant une clé usb wifi?? est-ce vrai ??comment cela fonctionne t-il??

merci bcp pour vos réponses !
A voir également:

9 réponses

Neoxeo78 Messages postés 107 Statut Membre 1

Bonjour bibi

Déjà pour savoir si ton ordinateur portable est equipé du wifi c'est assez simple soit tu appuie sur la touche FN (située juste a coté de la touche ctrl gauche) + F2 (qui doit d'activé le wifi) soit tu va voir dans tes périphérique si tu as un equipement wifi.

Dans le cas contraire, il te faut effectivement une clé wifi usb pour te connecté au réseau sans fil de tes parents.

Cela fonctionne tout bêtement, tu as juste à l'insérer dans un port usb à installer les drivers donnés dans un CD de la clé wifi et à configurer ton réseau sans fil pour qu'il puisse y acceder ( je pense notament à la clé WEP se trouvant sur ton modem internet Télé2 ).
Pense aussi à ton firewall, il faudra le configurer pour qu'il puisse laisser passer la connexion internet.
0
moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Bonjour
Deux solutions:
- votre ordinateur est équipé d'une carte wifi et il suffit de l'activer pour se connecter au réseau(voir caractéristique de l'ordinateur)
-soit vous achetez une clé usb wifi qui vous permettra de vous connecter.
0
bibi49

merci beaucoup pour vos réponses

juste une autre petite question a Neoxeo78 qui a été pourtant très précis dans sa réponse !!
une fois que j'ai acheter ma clé usb wifi pour mon ordinateur portable (déja est-ce qu'il y a des tailles??ou autre choses a choisir ??car je vais l'acheter a carrefour je pense mais j'y connais rien , et les vendeurs ...des fois sont pas top !!)
et donc une fois acheter comment est-ce que je configure le réseau sans fil de mon ordinateur portable?? dois-je aller dans "asssitant réseau sans fil" et me laisser guider?? et c'est quoi le WEP de télé 2 !?

(pour l'instant j'ai brancher télé 2 en connection ethernet pour l'ordinateur fixe de mes parents dans le bureau mais je vais devoir le mettre en wifi (come mon pc portable ) car ils veulent mettre le téléphone illimité dans une autre pièce ! alors je pense acheter aussi une clé usb wifi pour mes parents ...est-ce possible d'avoir deux ordinateurs en clé usb wifi qui se connecte a un modem seul ??

je sais toutes mes questions sont vraiment nules mais je m'y connais pas du tout !! merci en tout cas!

bibi
0
Georges6180

Cher ami,

Il n'y a pas de questions nulles ni stupides, il n'y a que des réponses ...
N'oublie pas que personne n'a la science infuse, pour tous, il faut apprendre.

Dans ton cas, achète sans complexe une clé USB WIFI, prend une marque, pas un produit blanc.
Normalement, tu dois avoir un mode d'emplois, sinon, tu pourras trouver facilement la description de la procédure sur le net.
Exemple pour D-Link:
https://eu.dlink.com/fr/fr

Il ne faut pas oublier que le WIFI doit traverser les murs et cela ne va pas toujours facilement.

Pour tes parents, tu devras faire des essais.

Amitiés.

Georges
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi49

merci beaucoup pour ta réponse georges6180!!
0
bibi49

oups j'ai une autre petite question !!

je viens donc d'installer 'télé2" mais avant j'avais wanadoo et donc je pense il faut tous supprimer wanadoo pour pas que ça fasse d'interference ...(je suppose) mais quand je vais dans panneau de configuration, ajouter/suppression de programmes et que je clique sur wanadoo puis sur "modifier/supprimer" et bien il ne se passe rien du tout , wanadoo reste là !! ET je sais pas si c'est lié mais par exemple quand je vais sur internet explorer et que je clique sur outils puis options et bien c'est pareil il ne se passe rien , rien ne s'ouvre !!???

merci de votre aide!

bibi49 :0)
0
Neoxeo78 Messages postés 107 Statut Membre 1

Et pour completer la clé WEP et en fait une série de nombre style la clé windows. Elle te permettra de t'identifier sur le réseau wifi de tes parents. en générale elle est marqué sur un autocollant mis sur la box ou le modem.

Voila bon surf en wifi... :)
0
moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

vous pouvez laisser la config wanadoo, cela ne créera aucune interférence. Vous pouvez avoir autant de connexion configurées l'ordinateur se charge de selectionner la bonne
0
bibi49

ok merci a tous !!
0