A voir également:
- Récupération mémoire Photoshop
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Mémoire vive - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Recuperation compte gmail - Guide
4 réponses
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
10 sept. 2007 à 11:34
10 sept. 2007 à 11:34
Salut,
Déjà photoshop lui même utilise de la mémoire (en dehors de tout document). Il ne peut la "relâcher" que si il est fermé.
Ensuite la mémoire qu'il utilise pour les documents, difficile de savoir sans avoir le code source de photoshop, mais il est possible qu'il la garde en cache pour pouvoir réouvrir les documents plus rapidement. Sinon il la libère mais windows l'"effacera" seulement quand il aura besoin d'autre chose qu'il mettra à la place.
Déjà photoshop lui même utilise de la mémoire (en dehors de tout document). Il ne peut la "relâcher" que si il est fermé.
Ensuite la mémoire qu'il utilise pour les documents, difficile de savoir sans avoir le code source de photoshop, mais il est possible qu'il la garde en cache pour pouvoir réouvrir les documents plus rapidement. Sinon il la libère mais windows l'"effacera" seulement quand il aura besoin d'autre chose qu'il mettra à la place.
Merci Teebo,
je suis donc condamné à devoir quitter photoshop régulièrement... c'est lourd !
Qqun aurait-il une solution ?
Merci
Laurent
je suis donc condamné à devoir quitter photoshop régulièrement... c'est lourd !
Qqun aurait-il une solution ?
Merci
Laurent
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
10 sept. 2007 à 11:41
10 sept. 2007 à 11:41
Pour le rouvrir? C'est surprenant quand même, il y a peut être des options sur le nombre de fichiers/opérations en mémoire...
Bonjour,
j'ai le même souci.
Pour récupérer la mémoire, il faut impérativement fermer Photoshop.
Quand on travaillé sur une grosse image, on enregistre et on ferme le doc. Si on travaille après sur une petite image, Photoshop garde la charge mémoire utilisée pour la grosse image.
C'est assez pénible d'avoir a fermer le soft pour pouvoir bosser correctement.
Je n'ai pas trouvé de solution à ce jour...
Quelqu'un ?
Merci
j'ai le même souci.
Pour récupérer la mémoire, il faut impérativement fermer Photoshop.
Quand on travaillé sur une grosse image, on enregistre et on ferme le doc. Si on travaille après sur une petite image, Photoshop garde la charge mémoire utilisée pour la grosse image.
C'est assez pénible d'avoir a fermer le soft pour pouvoir bosser correctement.
Je n'ai pas trouvé de solution à ce jour...
Quelqu'un ?
Merci