Récupération mémoire Photoshop

Fermé
Laurent2007 - 10 sept. 2007 à 11:31
 ouaip - 22 déc. 2008 à 20:06
Bonjour,
j'ai windows XP pack 2 et photoshop CS2 (9.0),avec 2 x 512Mo DDR de mémoire vive PC3200.
Lorsque je travaille sur Photoshop il me faut quitter le logiciel pour récupérer la mémoire vive.
Le simple fait de fermer mes docs ne suffit pas...
Qqun peut-il m'expliquer si c'est la faute de Windows ou Photoshop ?

Merci
Laurent
A voir également:

4 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
10 sept. 2007 à 11:34
Salut,

Déjà photoshop lui même utilise de la mémoire (en dehors de tout document). Il ne peut la "relâcher" que si il est fermé.
Ensuite la mémoire qu'il utilise pour les documents, difficile de savoir sans avoir le code source de photoshop, mais il est possible qu'il la garde en cache pour pouvoir réouvrir les documents plus rapidement. Sinon il la libère mais windows l'"effacera" seulement quand il aura besoin d'autre chose qu'il mettra à la place.
0
Merci Teebo,
je suis donc condamné à devoir quitter photoshop régulièrement... c'est lourd !
Qqun aurait-il une solution ?

Merci
Laurent
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
10 sept. 2007 à 11:41
Pour le rouvrir? C'est surprenant quand même, il y a peut être des options sur le nombre de fichiers/opérations en mémoire...
0
Bonjour,
j'ai le même souci.
Pour récupérer la mémoire, il faut impérativement fermer Photoshop.
Quand on travaillé sur une grosse image, on enregistre et on ferme le doc. Si on travaille après sur une petite image, Photoshop garde la charge mémoire utilisée pour la grosse image.
C'est assez pénible d'avoir a fermer le soft pour pouvoir bosser correctement.
Je n'ai pas trouvé de solution à ce jour...
Quelqu'un ?
Merci
0
salut,
même problème pour tous, la mémoire virtuelle devient trop grosse, il faut quitter régulièrement.
0