Isoler la partie en mouvement d'un extrait vidéo

Fermé
@xi@g@me Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 19 sept. 2018 à 21:46
@xi@g@me Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 25 sept. 2018 à 22:40
Bonjour,

Je viens vers vous car je travaille sur une vidéo avec des références à l'émission culte "C'est pas sorcier".
Au tout début j'aimerais mettre un extrait du générique, et plus précisément la toute fin, au moment où le camion s'arrête, mais avec un autre fond. Je dois donc réussir à identifier la partie de la vidéo d'origine qui est le camion, et celle qui ne l'est pas, pour ensuite faire une incrustation.

J'imagine que ça a avoir avec du tracking, mais ne connaissant pas les termes je ne sais pas trop quoi chercher sur internet. Est-ce que vous auriez des infos pour m'aider à chercher comment m'y prendre S.V.P. ?

Merci pour votre aide :)

P.S. j'utilise premiere pro, sous Windows
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
Modifié le 20 sept. 2018 à 14:27
Bonjour je ne connais pas les possibilités de première pro pour faire votre opération il faudrait découper votre camion il sera donc fixe vous capturer l'image en pnv c'est plus simple qu'un personnage qui est articulé en suite il faudra reproduire votre camion le plus de fois possible pour le déplacer sur votre arrière plan (image clef) pour créer une animation on peut intégrer des transitions pour créer un flou entre les images pour simuler le déplacement
vous pouvez avoir des exemple de" freeze" sur you tube pour vous aider à découper votre camion
https://www.youtube.com/watch?v=LlQSqp5lqQM

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
@xi@g@me Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 4
22 sept. 2018 à 10:11
Salut, et merci pour ta réponse !
J'ai regardé la vidéo que tu m'as mis en source (bon tuto !) et la méthode est assez simple en effet.
J'ai aussi refait le générique du début de l'émission pour voir comment le camion se déplaçait pour essayer de reproduire le mouvement de façon la plus réaliste possible. Le problème c'est que c'est en contre-plongée et par conséquent la roue avant est très visible. Et un camion qui se déplace sans la roue qui tourne, c'est pas hyper immersif :)
Je dois trouver autre chose. Ou alors dois-je découper image par image ?
0
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
Modifié le 22 sept. 2018 à 19:53
bonjour comme je l'avais annoncé on ne peut découper qu'une image fixe en suite il faut s'approché au plus près de la réalité pour donner un effet fluide c'est à partir de 8 à 10 images seconde faites votre compte le fait de mettre une transition de flou entre cela donne le message que l'objet(le mec qui saute par exemple) se déplace dans l'espace
Pour le camion je ne vois pas les roues tournées dans le clip
0
@xi@g@me Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 4
23 sept. 2018 à 19:10
https://www.youtube.com/watch?v=eVxjTDvdaL0&t=40s
Je parle de découper cette scène-là, et ici on voit bien les roues du camion tourner. Je peux découper le camion et faire une transition sur des courbes pour que ce soit plus réaliste, mais pour la roue ce sera plus compliqué. J'ai essayé le roto-brush de After Effects mais l'image est trop dégueu (480p) et l'algo en bave pour garder un contour propre d'une image à l'autre
0
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
25 sept. 2018 à 20:49
bonjour effectivement sur ce gros plan les roues tournent : faire un effet ombre sur la jante et assombrir la roue
0
@xi@g@me Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 4
25 sept. 2018 à 22:40
Je vais essayer ça alors, merci :)
0