Problème de format avec Freemake Converter

Résolu/Fermé
molenbeek - 19 sept. 2018 à 21:11
 molenbeek - 26 sept. 2018 à 17:23
Bonjour à tous.
Freemake Video Converter faisait parfaitement son travail de conversion à l'identique, jusque tout dernièrement. Sur 2 dvd l'image convertie est trop grande, je ne parviens pas à la centrer sur mon écran, quels que soient les réglages choisis. J'ai tout essayé, soit c'est la partie supérieure de l'écran qui est rognée, soit la partie du bas. Curieusement cette erreur de transcription n'affecte que 2 dvd allemands produits par Black Hill, dans la collection "Deutsche filmklassiker". Tous mes autres dvd sont convertis normalement, c'est à dire fidèles à l'original.
J'ai essayé Winx dvd ripper. Aucun changement, l'image convertie est toujours plus grande que sur le dvd Black Hill. De plus la version soi disant "d'évaluation" de Winx dvd ripper est une pure arnaque : on ne peut convertir que 5 minutes du film ! Au bout des 5 minutes tout s'arrête et vous êtes bombardés d'annonces pour acheter la version Premium à $39. A fuir.
Des utilisateurs de ces logiciels de conversion de dvd en avi ou mpeg ont ils rencontré ce même problème d'une image décentrée une fois convertie ? Et quelqu'un connaitrait-il le remède ? Merci.
A voir également:

6 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
21 sept. 2018 à 12:58
Bonjour Molenbeek

Essayez Format Factoty (gratuit) qui fait en général du bon travail

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/

Bonne réussite et bon Week-end
0
Merci renard bleu.

Je vais donc essayer ce Format Factory . . . Jamais je n'avais imaginé qu'il existait autant de "convertisseurs" sur le marché ! ! !

Bon week-end à toi également.
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
21 sept. 2018 à 16:34
Re: Bonjour Molenbeek
Je trouve Format Factory très bien.
A toi de le tester et il est gratuit

Bonnes conversions
0
Je ne doute pas des performances de Format Factory, seulement c'est un outil beaucoup trop complet et polyvalent pour mon usage. Je me suis sans doute mal exprimé dans mon message initial. En fait je n'ai pas besoin d'un convertisseur de formats, simplement d'un logiciel "ripper" (je crois que c'est le terme?) permettant de mettre quelques dvd sur mon PC. Pour cette tâche toute bête, Freemake Video Converter fait très bien son travail. C'est uniquement sur ces 2 dvd allemands qu'il m'a joué ce tour d'agrandir l'image à la conversion. C'est peut-être lié à ces "codecs" auxquels je ne comprends strictement rien.

Heureusement tout a fini par s'arranger. Mes dvd "Deutsche Klassiker" étant dans le domaine public (respectivement de 1940 et 1943), je les ai trouvés sur archive.org en téléchargement légal. Et cette fois le format de l'image correspond bien à mon écran. Tout est bien qui finit bien.

Un grand merci pour ton aide, renard bleu. Je te souhaite bonne continuation et tout plein de belles conversions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
25 sept. 2018 à 16:33
Content que tout fonctionne pour toi?
STP mettre "Résolu"
Merci d'avance
Bonne fin de journée
0
Problème résolu.
Bonne continuation à tous et merci.
0