Sécuriser mon site [Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
-
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
-
Bonjour,

Je viens d'acheter un nom de domaine et un hébergement chez OVH pour créer un petit site (que je vais faire à partir de Wordpress).
Quand je vais sur mon site en tant que visiteur (pas en administrateur), dans la barre en haut du navigateur, à gauche de l'URL il y a écrit "Non sécurisé".

Pourquoi y a-t-il écrit ceci ? Comment faire pour qu'il y ait écrit "Sécurisé" ?

Autre problème qui est peut-être lié à ce "Non sécurisé" : quand je veux me connecter en FTP via FileZilla, le message suivant s'affiche :

Comment faire pour sécuriser ma connexion en FTP svp ? Je ne veux pas que mon mot de passe et mes fichiers soient envoyés en clair sur internet !

J'ai cherché des tutos mais je ne comprends pas grand chose. Apparemment il y a peut-être un lien avec quelque chose qui s'appelle SSL ou TLS.

Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
29385
Statut
Non membre
Dernière intervention
25 mai 2020
6 275
Salut,

Pour le 1er problème, c'est lié à l'usage de HTTPS et d'un certificat SSL/TLS de chiffrement.

C'est à voir avec ton prestataire d'hébergement (à priori OVH), pour activer l'option et mettre en place un certificat : chez certains c'est gratuit, chez d'autres payants. Souvent dépendant de l'offre choisie.

Pour le second, tu ne sais rien y faire, c'est la connexion FTP qui n'est pas sécurisée, car pas chiffrée. Tu as normalement la possibilité chez OVH d'utiliser le SFTP, il te faut donc activer et utiliser ce protocole pour effectuer les transferts via FileZilla.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
2
Merci, tes conseils m'aident bien !

Je mettrai le sujet en "Résolu" quand j'aurai réussi à régler pour de bon mes problèmes.