Web local impossible

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2021
-
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2021
-
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur portable doté d'un SSD et de l'OS Windows 10.

Désirant faire fonctionner mes pages PHP (contenant du code PHP…) sans connexion internet sur cet ordinateur, j'ai installé la version 14 d'EasyPHP qui m'a grandement satisfait sur mes quatre autre ordinateurs (un portable W.XP, un portable W.7, deux fixes W.7, un fixe W.10), autant pour sa simplicité que pour sa sobriété.

Bien que je préfère la version 14 d'EasyPHP à la dernière ainsi qu'à WAMP et à XAMP, j'ai essayé ces trois programmes sans succès. Je n'arrive pas à exécuter mes requêtes PHP sans avoir recours à mon hébergeur web!

J'ai également essayé les manœuvres suivantes :

- Changement du port 80 par 81, 82, 8080… à "Listen 127.0.0.1:80" dans les deux fichiers "httpd.conf" (dans "…\binaries\conf_files" et "…\binaries\apache\conf_files")

- Changement de l'IP 127.0.0.1 à "Listen 127.0.0.1:80" par le mien (192.XXX.X.XX) dans les deux fichiers "httpd.conf" (dans "…\binaries\conf_files" et "…\binaries\apache\conf_files")

- Désactivation de l'option du port 80 ou 443 pour Skype (l'inutilisation de Skype suffit pour mes autres ordinateurs qui sont tous dotés de Skype, avec l'option active par ailleurs)

- Désactivation complète de la fonctionnalité IIS

- Installation d'EasyPHP à la racine du disque dur et non pas par défaut dans Program Files ou Program Files (x86).

Un grand merci d'avance pour toute suggestion qui pourrait m'être utile !

1 réponse

Messages postés
33741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
3 773
Bonjour,

As tu essayé en désactivant le service "Service de publication World Wide Web"
Touche Windows + R -> "services.msc" -> clic droit sur "Service de publication World Wide Web" -> arrêter

Lorsque tu as modifié le fichier conf d'apache... as tu redémarré easyphp ensuite ?
- Quelle url avais tu testé à ce moment là ? (avec le port 8080 par exemple ? )
- Quelle était la conf que tu avais réalisé exactement à ce moment là (merci d'indiquer la ligne de code modifiée et dans quel fichier) ?

L'icone de easyphp est de quelle couleur ?
Tu as quoi dans les logs d'apache ?
Tu as quoi dans les journaux windows ?

Comment se traduit exactement ce dysfonctionnement ? ( que fais tu .. et que se passe t'il exactement ? )

Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2021
17
Problème réglé, oui, mais…

Je suis trop con: l'interprétation PHP est OK. Je n'avais saisi qu'un
<?
au lieu de
<?php
(ts-ts-ts). Internet l'interprétait malgré tout comme une ouverture de code PHP, mais pas EsayPHP.

Par contre, malgré le fichier msvcr110.dll dans le répertoire system (manœuvre qui a, j'ai l'impression, réglé le problème dans un autre ordinateur), toujours le panneau "Unexpected end of MySql… See log file?" et impossible de démarrer EasyPHP (= icône clignotant), ce qui ne m'empêche cependant pas de visionner mes pages PHP en local.
Messages postés
33741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
3 773

je n'avais saisi qu'un <? au lieu de <?php (ts-ts-ts). Internet l'interprétait malgré tout comme une ouverture de code PHP, mais pas EsayPHP.

ça c'est la confirguration des SHORT_OPEN_TAGS que tu peux faire dans ton php.ini
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2021
17
C'est-à-dire que si je modifie ça, EasyPHP va accepter
<?
?
Messages postés
33741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
3 773 >
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2021

Oui si tu modifies le paramètre short open tag .. ton php acceptera le <?
Tu peux faire ce paramétrage dans le php.ini
ou via un htaccess
 php>
<IfModule mod_php5.c>
php_value short_open_tag 1
</IfModule>

Mais bon.. perso je le déconseille... car tu n'es pas à l'abri qu'un jour, le serveur sur lequel tu placerai ton code n'est pas activé cette option (comme ton easyphp actuellement.......)
C'était juste à titre d'information.
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2021
17
Merci pour cette information et, plus globalement, de m'avoir suivi.