Dans "Mes images" supprimer images enregistrées et

Fermé
Liliane Boemare Messages postés 931 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 sept. 2018 à 11:18
Liliane Boemare Messages postés 931 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 sept. 2018 à 16:30
J'ai probablement choisi un mauvais forum veuillez m'en excuser, mais je ne sais lequel choisir.

Bonjour,
Dans le dossier "Mes Images" deux sous-dossiers : Images enregistrées et Pellicules ne me sont pas utiles. Y a-t-il une possibilité de ne plus les voir apparaître car si même je les supprime une fois ils réapparaissent automatiquement si je clique sur "Mes images".
Je vous remercie de m'aider dans ce sens si cela vous est possible.
Cordialement

1 réponse

Bonjour, probablement le forum Windows :)
Je ne croit pas et vous n'avez aucun intérêt à le faire.
Ces dossiers sont prévus avec le Système d'Exploitation (S.E.) pour justement respectivement les images enregistrées par certains logiciels d'acquisition d'images et les photos prises avec une éventuel appareil intégré ou connecté à votre ordinateur. C'est le cas par exemple des captures d'écrans ou scanners et webcams.
Toutefois si cela vous perturbe tant que cela ( ? ) vous pouvez effectuer un clic droit sur le dossier et dans le menu contextuel apparaissant vous cliquez sur 'Propriétés' puis dans la fenêtre apparaissant vous devez avoir l'onglet l'onglet général dans lequel s'affiche une option à cocher:
Choisissez : "caché" mais si à l'avenir
vous téléchargez des images ( d'un cloud ou disque dur de sauvegarde par exemple), utilisez un programme d'acquisition(scanner , imprimante virtuelle..autres), branchez une clé USB avec certains programmes de gestion d'images, un appareil photo ou autre truc du genre il y a des chances que vous ayez oublié que le dossier existe et vous vous retrouverez en difficultés pour retrouver les images dont vous avez besoin puisque ces dossiers SONT FAIT POUR CELA et les programmes les utiliseront par défaut.

Alors PAS DE PANIQUE !
Un dossier à fortiori s'il est vide ne vous fera aucun mal et ne vous gênera pas, pas la peine d'être un maniaque du vide, l'informatique est une science des données; pas Feng Shui donc mais utilitaire. Vous vous compliquerez la vie en voulant changer ce qui est fait pour vous être utile :))
0
owned!
0
Liliane Boemare Messages postés 931 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 18
19 sept. 2018 à 16:30
Merci beaucoup pour ces conseils intéressants.
Bonne journée.
0