Fichier script "C:\Users\Public\System.vbe"
Résolu/Fermé
Ricko2202
-
Modifié le 18 sept. 2018 à 11:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 sept. 2018 à 13:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 sept. 2018 à 13:49
A voir également:
- Fichier script "C:\Users\Public\System.vbe"
- Fichier rar - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
2 réponses
Malekal_morte-
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18 sept. 2018 à 11:34
18 sept. 2018 à 11:34
Salut,
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2)
Pour te protéger des infections amovibles type Wscript (Windows Script Host)
Télécharger et installer Marmiton
Clic sur Désactiver au niveau de Windows Script Host.
Marmiton va bloquer les scripts malicieux (VBS, VBE, JavaScript etc) notamment qui sont utilisés pour propager des ransomwares comme Locky.
Pour nettoyer les disques amovibles des virus USB, suivre dans l'ordre les étapes du tutoriel : insère un à un tes clefs USB et disques durs externes que tu as pour les nettoyer. Envoie ensuite les rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne les liens menant à ces rapports pour que l'on puisse les consulter.
Brancher toutes les clefs USB et autres périphériques amovibles.
[color=red]ATTENTION: NE PAS INDIQUER LE LECTEUR DE TON DISQUE DUR ![/color]
Ouvre ce rapport avec le bloc-notes et copie/colle le contenu ici dans une prochaine réponse.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {51314739-C40A-47F0-A59D-B0D40E52AA3A} - System32\Tasks\GoogleUpdateNA => C:\Users\Public\Ѕystem.vbe <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2)
Pour te protéger des infections amovibles type Wscript (Windows Script Host)
Télécharger et installer Marmiton
Clic sur Désactiver au niveau de Windows Script Host.
Marmiton va bloquer les scripts malicieux (VBS, VBE, JavaScript etc) notamment qui sont utilisés pour propager des ransomwares comme Locky.
Pour nettoyer les disques amovibles des virus USB, suivre dans l'ordre les étapes du tutoriel : insère un à un tes clefs USB et disques durs externes que tu as pour les nettoyer. Envoie ensuite les rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne les liens menant à ces rapports pour que l'on puisse les consulter.
Brancher toutes les clefs USB et autres périphériques amovibles.
- Télécharger Remediate VBS Worm
- Lancer l'option B
- Taper la lettre de la clef USB, par exemple, E et entrée
[color=red]ATTENTION: NE PAS INDIQUER LE LECTEUR DE TON DISQUE DUR ![/color]
- Va dans "Mon ordinateur" puis disque "C", un rapport "Rem-VBS.log" doit s'y trouver.
Ouvre ce rapport avec le bloc-notes et copie/colle le contenu ici dans une prochaine réponse.
Ricko2202
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mardi 18 septembre 2018
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18 septembre 2018
Modifié le 18 sept. 2018 à 12:01
Modifié le 18 sept. 2018 à 12:01
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15.09.2018
Exécuté par coordo ---(18-09-2018 10:39:43) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\conta\Desktop
Profils chargés: --- & postgres & Ѕystem (Profils disponibles: coordo ---& postgres & Ѕystem)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {51314739-C40A-47F0-A59D-B0D40E52AA3A} - System32\Tasks\GoogleUpdateNA => C:\Users\Public\Ѕystem.vbe <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
*
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{51314739-C40A-47F0-A59D-B0D40E52AA3A}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{51314739-C40A-47F0-A59D-B0D40E52AA3A}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\GoogleUpdateNA => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\GoogleUpdateNA" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3778130746-1403176025-1510761609-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3778130746-1403176025-1510761609-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7364608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 96331496 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 16621 B
Windows/system/drivers => 2605604 B
Edge => 1836027 B
Chrome => 17589424 B
Firefox => 156992152 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 24058 B
NetworkService => 12458 B
conta => 210301378 B
postgres => 0 B
Ѕystem => 0 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 470.2 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Exécuté par coordo ---(18-09-2018 10:39:43) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\conta\Desktop
Profils chargés: --- & postgres & Ѕystem (Profils disponibles: coordo ---& postgres & Ѕystem)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {51314739-C40A-47F0-A59D-B0D40E52AA3A} - System32\Tasks\GoogleUpdateNA => C:\Users\Public\Ѕystem.vbe <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
*
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{51314739-C40A-47F0-A59D-B0D40E52AA3A}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{51314739-C40A-47F0-A59D-B0D40E52AA3A}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\GoogleUpdateNA => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\GoogleUpdateNA" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3778130746-1403176025-1510761609-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3778130746-1403176025-1510761609-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7364608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 96331496 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 16621 B
Windows/system/drivers => 2605604 B
Edge => 1836027 B
Chrome => 17589424 B
Firefox => 156992152 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 24058 B
NetworkService => 12458 B
conta => 210301378 B
postgres => 0 B
Ѕystem => 0 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 470.2 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 10:42:11
Malekal_morte-
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18 sept. 2018 à 12:24
18 sept. 2018 à 12:24
voila fais le reste et ça devrait rouler.
Ricko2202
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18 septembre 2018
18 sept. 2018 à 13:26
18 sept. 2018 à 13:26
Merci
Ricko2202
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mardi 18 septembre 2018
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18 septembre 2018
18 sept. 2018 à 13:32
18 sept. 2018 à 13:32
Impossible de passer le sujet en [résolu]...
Malekal_morte-
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Ricko2202
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18 septembre 2018
18 sept. 2018 à 13:49
18 sept. 2018 à 13:49
c'est fait,
Supprime le dossier C:\FRST
Supprime le dossier C:\FRST