Creation de champs pour contrat WORD

Fermé
laeti6919 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 17 sept. 2018 à 19:10
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 18 sept. 2018 à 19:31
Bonjour à tous,

Je parcours le net depuis maintenant 2h et je ne trouve pas la réponse à ma question, je dois rédiger un modèle de contrat pour nos différents fournisseurs et j'aimerai qu'à chaque fois que le mot SUPPLIER apparait celui-ci puisse être automatiquement remplacer par le nom du fournisseur (ex : MICROSOFT)

J'ai commencé à aller dans l'onglet developpeur mode création formulaire hérités (selection du ab| ) et la j'ai sur mon texte SUPPLIER que j'ai selectionné {FORMTEXT} qui apparait en surbrillance (bon déjà ça commence mal car mon supplier existe plus, moi je voulais que SUPPLIER soit en surbrillance (comme quand vous aller chez le notaire)...)
Ensuite je fais click droit propriété et je met Texte par defaut => SUPPLIER et je rempli en bas dans Signet Denomin_Ste.
Bon ben la toujours rien...

Après je suis allée dans Insertion > QuickPart > Champs j'ai choisit REF j'ai été dans le code du champs j'ai noté REF Denomin_Ste [SUPPLIER] ça fonctionne toujours pas !

Je dois louper des étapes je pense et je trouve pas d'explication claire sur le sujet, si quelqu'un peut m'aider ça pourrait être top car j'ai l'impression de perdre mon temps ^^

L'idée est de pouvoir créer plusieurs champs type CUSTOMER, SUPPLIER, ...etc pour pouvoir tout remplir en auto pour chaque fournisseurs etc...

Mercii beaucoup à tous


A voir également:

2 réponses

laeti6919 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
17 sept. 2018 à 19:11
J'ai oublié de préciser je suis sous WORD 2010
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 754
18 sept. 2018 à 14:25
Bonjour

Ce n’est pas clair.
Est-ce que tu veux que le nom de la société saisi sur la zone SUPPLIER puisse se répercuter automatiquement en d’autres endroits paramétrés du document ?

0
laeti6919 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
18 sept. 2018 à 15:40
Hello Argitxu, oui c'est exactement ça.
En gros à chaque SUPPLIER que j'aurai décidé je veux qu'apparaisse le nom de l'entreprise que j'aurai choisit.
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 754
18 sept. 2018 à 19:31
Bonjour

La saisie de la société choisie se fera donc dans la zone d’édition du formulaire hérité. La manip que tu as décrite est pourtant correcte. Dans les propriétés :
1. Le texte défini par défaut reste bien dans sa zone. Il suffit de le saisir et de valider.
2. Nommer le signet
3. puis cocher calculer à la sortie
Puis :
4. Pour répéter dans le corps du texte le nom du fournisseur choisi plus haut : onglet Références > Renvoi > et pointer sur le nom du signet
5. Activer la protection du formulaire

Teste déjà ceci. Voici un petit exemple https://www.cjoint.com/c/HIsrDRXB2l5

Argitxu
0