Désamour entre un ordinateur et un DD

Fermé
Rou23 - 17 sept. 2018 à 09:57
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 24 oct. 2018 à 16:58
Bonjour,

Mon ordinateur ne reconnait subitement plus mon disque dur. Le disque dur marche sans soucis sur d'autres ordinateur, et de même l'ordinateur reconnait sans soucis d'autres disques externes.

L'icone montrant les périphérique connectés ne s'active pas, et bien sûr il n’apparaît pas dans l'explorateur Window. Le disque tourne mais affiche une lumière bleu fixe, à la place d'une lumière blanche lorsque qu'il est activé par un PC.

Le problème est apparu après que j'ai essayé de brancher le disque à ce PC via un (vieux) hub usb: je pense donc que le PC reconnait le disque comme un périphérique qui n'est pas à activer.

Auriez-vous une solution?

Merci d'avance et bonne journée,

2 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
17 sept. 2018 à 21:07
Bonjour Rou23,

Avez-vous essayé avec un autre port USB ou un autre ordinateur ?

Est-ce que votre lecteur est reconnu sous la Gestion des disques ?

Si vous êtes sous Windows 10, faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation pour ainsi vérifier quel est le format actuel de votre lecteur.

Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/


Bonne journée,
0
Bonjour et merci de votre réponse,

J'ai été absente de chez moi pendant un long moment et je reprends maintenant la résolution de ce problème.

J'ai en effet essayé :
- sur une autre prise USB de l'ordinateur: le disque n'est pas reconnu
- sur un autre ordinateur: le disque fonctionne normalement.

Voici la copie d'écran demandée: https://www.cjoint.com/c/HJykcBtGuYt

Merci d'avance pour votre aide
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
24 oct. 2018 à 16:58
Bonjour Rou23,

Malheureusement, dans la capture d'écran le disque n'est pas du tout reconnu.

Vu que ce lecteur est reconnu sur un autre ordinateur, nous vous conseillons de sauvegarder vos information sur cet autre PC, pour ensuite mettre à jour les pilotes USB de l'ordinateur où le disque n'est pas reconnu, ainsi que reformater votre DD, pour vérifier si cela peut résoudre cet inconvénient.


Bonne chance,
0