Problème : Écran Stillé, pixelisé

Fermé
Renard - 16 sept. 2018 à 19:25
 Renard - 16 sept. 2018 à 19:50
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Asus x751L acheté d'occasion dans un easy cash il y a un an de cela.
Il fonctionne très bien, s'allume et s'éteint normalement, pas d'écran noir ni rien, sauf que dernièrement, depuis une semaine environ, mon écran est entièrement rempli de lignes verticales blanches voir transparentes, comme des stries de pixels, mais beaucoup plus voyant. Je ne sais pas vraiment l'expliquer, et je n'ai vu ce problème nulle part. Ces lignes sont constamment là, j'ai laissé mon ordinateur éteint une semaine pour voir et les lignes sont toujours là. Elles sont peu voyantes voir pas du tout sur du blanc, mais par contre sont très visible sur du bleu ou autre couleurs. Je pense vraiment que c'est un problème matériel ou en rapport avec les pixels, même si j'aimerais que ce ne le soit pas, et, même si c'est un problème minime en soit, ça me gêne vraiment lorsque je veux regarder une série ou une vidéo par exemple.
Merci pour vos réponses

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
16 sept. 2018 à 19:28
Bonjour,

Oui, problème matériel : carte/chipset vidéo ou dalle HS.
Mais tentez quand même une petite restauration à date antérieure au problème et/mise à jour du pilote graphique.
0
Comment savoir quel est le composant HS ?
L'ordinateur finira par arrêter de fonctionner donc ?
0