1er SSD

Tobitobtob Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai commandé un SSD Kingston de 240go hier et je vais le recevoir aujourd'hui mais c'est mon premier PC et je ne sais pas bien comment l'utiliser… Je sais où et comment le brancher mais c'est au niveau software que je me perds un peu. Sachant que je voudrais en faire mon disque principale mais aussi conserver le disque HDD que dois-je faire après l'avoir branché ? J'ai aussi entendu parler d'initialisation et de BIOS je ne sais pas bien que faire

Merci d'avance

1 réponse

epango Messages postés 37500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
S'il s'agit d'un SSD SATA, il te faut un "nappe" données SATA et un câble d'alimentation SATA de libre sur ton alimentation. De plus, ton boîtier devrait disposer d'un logement pour DD 2.5". S'il n'en a pas, tu pourrais te procurer un adaptateur 3.5 vers 2.5".
0
GenoGeno Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Nan il a dit qu'il connaissait cette partie là, son soucis est au niveau du soft.

Donc en gros c'est simple : T'as pas de soucis. Une fois que tu auras connecter ton SSD dans ton ordis, il apparaitra sur ton poste de travail comme n'importe qu'elle DD ou clef USB externe.
Du coup ce que je te conseil, c'est de formater ton PC et de réinstaller ton windows sur le SSD.
0
epango Messages postés 37500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246
 
"Une fois que tu auras connecter ton SSD dans ton ordis, il apparaitra sur ton poste de travail comme n'importe qu'elle DD ou clef USB externe. ".

Crois-tu ça fonctionne aussi simplement que ça? Erreur! D'abord si le SSD n'est pas formaté, il n'apparaîtra pas dans l'explorateur Windows (Poste de travail, comme tu dis). Comme son OS est dans le HDD, il faudrait qu'il le fasse migrer du HDD au SSD. Il existe des utilitaires destinés à cette opération. Encore qu'il peut y avoir des petits soucis si la partition où se trouve l'OS est plus grande que la capacité du SSD
0