Problème température CPU

zatura18 Messages postés 4 Statut Membre -  
zatura18 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour

Petit problème sur mon PC

au redémarrage il m’indique souvent que le CPU est trop chaud (aux alentour de 130-140 degrés dans le bios)

J’ai décider de changer la pâte thermique qui n’avait pas était changer depuis 5-6 ans et il m’indique maintenant 100 degrés dès le démarrage et monte parfois jusqu’a 130 degrés et m’empeche d’allumer l’ordi normalement

Je pense à une sonde morte mais comment en être sur ? Par contre j’ai une icône de ventilo en rouge mais à quoi peut elle correspondre ?

Merci
A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

Ton message est troublant : tu annonces 100° et tu postes une images avec 100 °F, soit 38°C, donc rien de problématique... un CPU monte à 75°C sans soucis (167°F)
Lorsque le boot est bloqué, quel est le message ?
As tu fait un test avec OCCT pour vérifier la stabilité ?
1
zatura18 Messages postés 4 Statut Membre

Je vient de me rendre compte de l’erreur de mes température j’avait pas pister les degrés F mdr

Pour le message j’envoye un screen dès que possible.

J’ai fait le test et les température avait l’air bonne mais au bout d’1 min l’ordi a planter et a carrément defoncer mon Windows je doit faire une nouvel installation.

A quoi peut correspondre le CHA_FAN3 en rouge ? C’est peut être sa qui bloque le reboot
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

il faut voir quel est le ventilateur branché sur le connecteur de la CM.
tu peux démarrer le PC avec le boitier ouvert s'il y a un soucis de surchauffe.
à ma connaissance, seule la vitesse de ventilo du CPU bloque le boot (message au boot s'il n'y a pas ventilo branché), les autres n'ont pas d'influence sauf en cas de surchauffe (et c'est la protection CPU qui joue dans ce cas).
0

Le boîtier est constamment ouvert, j’ai le ventirad et un ventilo sur le boîtier ce serait celui là qui poserait problème ? J’attend de ravoir l’erreur pour montrer le screen
0

Bon depuis que j’ai enlever mon ventirad et que je l’ai remis je n’ai pu l’erreur qui apparaît mais j’attend encore au cas où par contre le CHA_FAN3 reste en rouge et correspond à mon ventilo sur le’ bord de mon boîtier et je sait toujours pas Pourquoi
0