Excel : Formule pour des plages horraires...

kopto Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je dois encoder les durées et les arrêts de production selon l'article produit (et j'ai du mal sur la formule à utiliser)

Pour ça, j'ai 2 tableaux :
1 : les articles produits de telle à telle heure
2 : les arrêts de telle à telle heure...

Je dois dans le tableau des articles produits afficher le nombre d'arrêts et la durée des arrêts... Par exemple :
- De 6h à 14h on a produit des bonbons
- De 14h à 22h on a produit des chocolats... (ces heures varient)
Et comme on a eu des arrêts de 5 ou 10 minutes (ex de 7:10 à 7:15), pour chaque article on doit retrouver combien il y a eu d'arrêts, et la durée totale de ces arrêts...

Le but du jeu est donc d'avoir une formule qui va calculer le nombre, et une autre formule qui va faire la somme, seulement des arrêts qui ont eu lieu durant la plage horaire où les bonbons ont été produits, et pareil pour les chocolats...

Et c'est sur l'aspect de comparer des plages horaires que j'ai du mal ...

J'ai bien essayé un =SOMME.SI.ENS qui fait la somme de la colonne Durée des arrêts; avec comme condition que le début de l'arrêt soit <= que la fin de prod et >= que le début de prod, mais ça ne marche pas avec ce type de formule...

L'idéal serait même une sorte de =DATE.DIF() mais qui va calculer le nombre de minutes en commun d'une plage d'arrêt (ex 7:10 à 7:15) avec une plage de production (ex 6h à 14h) ...

Est-ce qu'un boss de Excel aurait une solution pour moi ? Merciiiiii

A voir également:

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

Mets ton fichier a disposition, ça facilitera les reponses

https://www.cjoint.com/

Crdlmt
0