Cellules couleurs

narvalot Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
narvalot Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour le Forum,

J'ai 2 fichiers, dans le 1er en colonne A1:A100 j'ai des noms, et le 2ème fichier les noms du fichier 1 avec des liens, il y a des noms qu'il faut que j'enlève mais il faut que je mette une couleur dans la cellule vide du fichier 1, or la couleur ne suis pas dans le fichier 2.

D’où ma question comment faire pour que la couleur suive automatiquement sur le fichier 2.

Par avance, merci pour vos idées.

Bien cordialement.
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Tes "liens" sont sûrement des formules.
Or les formules ne travaillent que sur les valeurs ; pas sur les formats.
0
narvalot Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Raymond,

Aie, il n'y a rien à faire alors ?

Bien cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Avec des formules, non !
Avec des macros, pour ceux qui connaissent, ce n'est pas impossible ...
0

Je voudrais quand même moduler ma réponse : Il n'y a rien à faire dans la mesure où on ne sait absolument pas comment est fait ton classeur !
Si tu avais envoyé ton fichier, peut-être qu'on aurait pu te proposer des modifications dans la conception de tes tableaux et dans le fonctionnement de tes liens, pour que tu obtiennes à peu près satisfaction ...
0
narvalot Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà les fichiers.

Par avance, merci.

Bien cordialement.

https://cjoint.com/c/HIsfEL48W7w

https://cjoint.com/c/HIsfFiJpQBw
0

J'avais espéré que tes couleurs étaient appliquées à l'aide de l'outil Mise en forme conditionnelle ; les mêmes critères auraient pu être ré-utilisés.
Mais tu as mis ces couleurs à la main (souris/clavier) et Excel ne peut pas les identifier.
Tu seras donc contraint d'envisager une macro, avec l'aide des utilisateurs de CCM qui maitrisent VBA ...
Désolé.
0

Si je mets les couleurs vià une mfc je pourrais récupérer les couleurs ?
0

J'ai bien dit "les mêmes critères auraient pu être ré-utilisés. "
0

Donc il faut passer par une macro
Ré aie

Je ne sais pas faire en attendant qu une bonne âme si penche sur mon soucis

Merci Raymond
0

Quels sont les critères donc tu parles ? parce que je fais des MFC, je n'ai plus les noms en feuilles "recap"
0