Optimiser la batterie sous vista

Desty -  
 Desty -
Bonjour,
J'ai un portable avec vista et comme vous le savez ce dernier OS est gourmandd...
J'aimerai savoir si vous connaissez un bon logiciel pour optimiser la durée de vie de la batterie
merci
A voir également:

4 réponses

moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Ya pas de logiciel pour optimiser la batterie d'un pc portable.
J'imagine que c'est une Lithium-Ion que t'as.

Ce qui faut éviter de faire avec ces types de batterie :
- Ne jamais les décharger entièrement (car il s'agit de batterie Li-on) : pas déscendre en dessous de 10 %.
- Quand tu ne l'utilises pas pendant plusieurs mois, il est préférable de la laissée déchargée à 50 %.
- N'utilise la batterie que s'il n'y a pas de prise secteur près de toi ; si t'as une prise, t'enlèves la batterie de façon à éviter les cycles permanents de charge-décharge.

0
Desty

Merci pour tes réponse sur les batterie Li on
En fait je penser pas vraiment a une optimisation matériel de la batterieen tan que tel mais plutot a un logiciel qui pourai gérer des profils matériel, tel que par exemlpe un profil (économie d'énergie) ou la CG serai sous alimenté, d'autre matériel du profil matériel désactiver, la luminosité diminuer, la vitesse du proco diminuer ect... un enssemble
En fait je peut me débrouiller pour faire chaque chose séparement si ce logiciel n'existe pas mais a ce moment la il me manquerai juste un logiciel pour diminuer les performance de mon proco.
D'avance merci
0
Desty

yup yup
0
Desty

yop yop
0