Connexion très instable au lancement de jeux.

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2018 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2018 à 22:49
Bonjour,

Je vais tenter de vous expliquer mon problème simplement.

J'ai acquis il y a quelques mois un nouveau PC portable flambant neuf (Lenovo Legion Y720) sous Windows 10.
Or j'ai un problème qui commence à me pourrir un peu la vie.

Au lancement de n'importe quel jeu depuis Steam ma connexion passe de environ 1,0 gbit/s à 0,3 mbi/s.
J'ai découvert ce problème en tentant de streamer des jeux. Je pensais d'abord que le problème venait du logiciel de stream (Streamlabs OBS), puis du fait que j'étais en Wifi, mais le problème persiste en Ethernet et sans le logiciel de stream en marche.

J'ai déjà essayé plussieurs résolutions trouvées sur le net, mais j'ai l'impression qu'aucune ne correspond véritablement à mon problème.

En espérant que vous allez pouvoir m'aider,

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110580 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 13 839
12 sept. 2018 à 14:51
Salut,
tu es sûr que tu ne trompes pas dans les unités ?
Le test de débit dont tu parles n'a pas de valeur, ça dépend des serveurs.
fais un vrai test de débit speedtest ou nperf et en connexion ethernet.
La connexion de ta box à l'internet, c'est comment ?
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2018 à 15:02
Merci pour ta réponse.

Ouais j'ai du me perdre dans les valeurs.

Le résultat speedtest en ethernet : https://www.speedtest.net/result/7629261801.png

Aucun problème pour internet, ça fonctionne parfaitement. Ca chute directement au lancement d'un jeu depuis Steam.
0
brupala Messages postés 110580 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 13 839
12 sept. 2018 à 17:40
Ah ouais quand même, ça calme....:-)
Il n'existe guère mieux.
Pas étonnant que le serveur Steam se vautre si il a une dizaine de clients comme toi.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2018 à 22:49
Le truc c'est que j'ai un autre PC sous Windows 7, de fait avec exactement la même connexion, et je n'ai aucun problème au lancement d'un jeu depuis Steam.
0