Ancien logiciel de compression extension DWC

Résolu/Fermé
MONFRED - 12 sept. 2018 à 10:56
 MONFRED - 12 sept. 2018 à 16:58
Bonjour,

il y a environ 25ans lorsque nous utilisions des disquettes 5.25 '' puis 3.5 '' j'utilisais ( sous DOS) un logiciel de compression qui générait des fichiers en extension DWC.

j'aurais besoin aujourd'hui d'ouvrir certains de ces fichiers , existe t il une solution ?

Merci
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27416 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
12 sept. 2018 à 11:08
Bonjour,

C'est fait par EMULEX mais n'existe plus forcément..??

Va voir là dessus https://www.file-extension.info/fr/format/dwc

les disquettes sont peut etre un peu difficile à lire..??
0
Bonjour,

merci de cette réponse, j'avais trouvé cette piste sur la toile mais sans suite concrète possible .

En fouillant sur notre réseaux , j'ai retrouvé le logiciel précieusement archivé par un de mes collègues.
Il tourne sous dos , mais une version plus complète que celle disponible avec le window actuel.
Reste à trouver le bon DOS pour le faire fonctionner .

A priori question résolue donc .

Merci
0
jeannets Messages postés 27416 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 5 849
12 sept. 2018 à 16:52
Le modèle cité était pour du DOS véritable, pas la fenêtre de Windows. c'est le DOS 5
0
Merci , cette fois problème entièrement résolu notre service informatique à réussi à faire tourner le logiciel et décompresser les fichiers .
0