Démarrage impossible

Fermé
William - 11 sept. 2018 à 16:28
 William - 11 sept. 2018 à 16:45
Bonjour,

J'ai un souci avec mon Acer sur Windows 8
Il reste bloqué à "tentatives de réparation" ou "analyse et réparation du lecteur c".

Je l'ai passé par crystal disk info a partir d'un autre pc avec un boîtier en usb et il le trouve, le met en jaune et me trouve 200 erreurs à presque toutes les lignes.

Je me fais une raison pour le disque qui doit être mort mais je tente de récupérer mes données.

Problème, en slave impossible d'accéder aux fichiers, il se bloque au moindre clic droit. Dans le pc d'origine en disque interne avec la commande notepad.exe je ne peux pas non plus copier/coller les fichiers pour les transférer vers un disque externe.

J'ai tenté les mode de récupération proposés par Windows dans succès.

Le disque dur est en deux partitions, les deux sont bloquées pour du copier coller. Le premier n'avait plus que 3% de place dispo ce qui a peut être joué.

Quelqu'un aurait-il une idée pour sauver mes données / mon disque ?

Merci d'avance

William
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27653 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 Ambassadeur 5 887
11 sept. 2018 à 16:39
Bonjour,

Avec 200 défauts, il y a longtemps que tu aurais du faire un Backup.. et en plus avec 3% de place libre, c'est de l'inconscience...

Il est mort sans autres possibilités et pour la récup, il est mort aussi...

Tu peux le placer en disque secondaire sur un PC Tour, sous Linux (CDlive par ex) et tu pourras peut etre récupérer quelque chose..??
0
Mince ça s'annonce mal...

Je ne suis pas un expert et les 200 erreurs je les découvre seulement maintenant que j'ai un souci.
Je fais des sauvegardes régulières ce serait juste pour récupérer les derniers dossiers, le travail en cours etc.
Bon pour les 3% je plaide coupable même si toute la famille l'utilise ^^

Un autre avis pour confirmer ?
0