Dater des images automatiquement à partir du titre

Fermé
deofur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 - Modifié le 11 sept. 2018 à 14:27
jeannets Messages postés 27620 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 11 sept. 2018 à 14:50
Bonjour,
je viens de changer la carte micro-sd de mon telephone (samsung galaxy a5 mais c'est pas important), j'ai donc transféré toutes les données de l'ancienne carte sur la nouvelle.
Le problème c'est qu'en faisant ce transfère, la pluparts de mes images (photos, screenshots etc) ont perdu leurs dates, c'est donc un énorme champ de bataille dans ma gallerie, qui triais les photos par ordre chronologique.
Toutes ces images ont dans leurs titre leur date de création (format : AAAAMMJJ_xxxxx (je ne sais pas à quoi correspond ce nombre) ; ex : pour une photo prise le 2 aout 2016 : 20160802_193333 )

Je voudrais donc restituer la date à chacune de mes images pour remettre en ordre ma gallerie, et j'en ai bien trop pour faire cela manuellement.
Existerait-il un logiciel qui permette de déduire la date du titre et ainsi attribuer la date dans les métadonnées de l'image ?

Merci d'avance

1 réponse

jeannets Messages postés 27620 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 Ambassadeur 5 882
11 sept. 2018 à 14:50
Bonjour,

je pense que sur l'ancienne carte SD, il n'y avait pas que les photos. Il y avait aussi d'autres fichiers utiles que tu n'as pas copiés... ces fichiers contiennent les paramètres de ton profil photo... ceux que tu as reglés pour tes désidératas de prises de vue.
Ce fichier de paramètres n'existe pas sur ta nouvelle carte SD et le rangement de tes photos est au pif Hasard.
Donc regarde bien les contenus, même en fichier cachés.
0