Fonction récursive et manipulation de tableau
Fermé
yazerty
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2007
-
9 sept. 2007 à 22:18
Yazerty - 10 sept. 2007 à 21:07
Yazerty - 10 sept. 2007 à 21:07
A voir également:
- Fonction récursive et manipulation de tableau
- Fonction si et - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier tableau excel - Guide
3 réponses
yazerty
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2007
2
10 sept. 2007 à 02:24
10 sept. 2007 à 02:24
Mmm je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est sur 5 niveaux dans mon exemple :-?
Une catégorie ne peut pas avoir deux parents différents. Une catégorie n'a qu'un seul et unique parent (c'est un petit système d'annuaire).
Mais ceci peut-il réellement être la cause de l'erreur (à propos de l'enregistrement en tableau) que j'obtiens :-?
Une catégorie ne peut pas avoir deux parents différents. Une catégorie n'a qu'un seul et unique parent (c'est un petit système d'annuaire).
Mais ceci peut-il réellement être la cause de l'erreur (à propos de l'enregistrement en tableau) que j'obtiens :-?
bonjour,
je pense que comme ton systeme de categorie est a un niveau predifini fixe, tu devrais mettres
un critere d'arret qui porte aussi sur le maximum de catégorie possibles dans ta pile d'appels récursifs.
Ex ici ton systeme est a 5 niveaux -> il ne faut pas avoir 5 -> 3 -> 2 -> 5 -> 3 -> 2 -> 5 ... qui est une boucle à l'infini...
Il y a aussi le cas d'avoir deux parent pour un meme noeud ou deux fils différents pour un meme parent.
Est-ce que tu as un critere pour choisir un plutot que l'autre?
je pense que comme ton systeme de categorie est a un niveau predifini fixe, tu devrais mettres
un critere d'arret qui porte aussi sur le maximum de catégorie possibles dans ta pile d'appels récursifs.
Ex ici ton systeme est a 5 niveaux -> il ne faut pas avoir 5 -> 3 -> 2 -> 5 -> 3 -> 2 -> 5 ... qui est une boucle à l'infini...
Il y a aussi le cas d'avoir deux parent pour un meme noeud ou deux fils différents pour un meme parent.
Est-ce que tu as un critere pour choisir un plutot que l'autre?