Aide pour la résolution de ce problème mysql php
Bakithegrappler78
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en plein apprentissage de mySQL et j'essaye de comprendre tout seul comment marche les différents problèmes à résoudre et j'aimerais que l'on m'explique ce problème svp !!!
à partir du schéma de base de donnée ci-dessous répondez aux questions
suivantes :
1/ Comptez le nombre d'employés par gender qui appartiennent au
département "tech".
2/ Que se passe t-il si on execute les deux requêtes suivantes:
3/ Listez les employés né avant le 01/01/1990
4/ Que se passe t'il quand un employé de la table salaries est supprimé ?
EDIT : Ajout des balises de code
je suis en plein apprentissage de mySQL et j'essaye de comprendre tout seul comment marche les différents problèmes à résoudre et j'aimerais que l'on m'explique ce problème svp !!!
à partir du schéma de base de donnée ci-dessous répondez aux questions
suivantes :
1/ Comptez le nombre d'employés par gender qui appartiennent au
département "tech".
2/ Que se passe t-il si on execute les deux requêtes suivantes:
INSERT INTO `employees` (`emp_no`, `birth_date`, `first_name`, `last_name`, `gender`, `hire_date`) VALUES (1, '2018-07-31', 'Jean', 'Dupont', 'M', '2018-07-31'); INSERT INTO `employees` (`emp_no`, `birth_date`, `first_name`, `last_name`, `gender`, `hire_date`) VALUES (1, '2018-07-31', 'Jeanne', 'Dupont', 'F', '2018-07-31');
3/ Listez les employés né avant le 01/01/1990
4/ Que se passe t'il quand un employé de la table salaries est supprimé ?