Aide pour la résolution de ce problème mysql php
Bakithegrappler78
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en plein apprentissage de mySQL et j'essaye de comprendre tout seul comment marche les différents problèmes à résoudre et j'aimerais que l'on m'explique ce problème svp !!!
à partir du schéma de base de donnée ci-dessous répondez aux questions
suivantes :
1/ Comptez le nombre d'employés par gender qui appartiennent au
département "tech".
2/ Que se passe t-il si on execute les deux requêtes suivantes:
3/ Listez les employés né avant le 01/01/1990
4/ Que se passe t'il quand un employé de la table salaries est supprimé ?
EDIT : Ajout des balises de code
je suis en plein apprentissage de mySQL et j'essaye de comprendre tout seul comment marche les différents problèmes à résoudre et j'aimerais que l'on m'explique ce problème svp !!!
à partir du schéma de base de donnée ci-dessous répondez aux questions
suivantes :
1/ Comptez le nombre d'employés par gender qui appartiennent au
département "tech".
2/ Que se passe t-il si on execute les deux requêtes suivantes:
INSERT INTO `employees` (`emp_no`, `birth_date`, `first_name`, `last_name`, `gender`, `hire_date`) VALUES (1, '2018-07-31', 'Jean', 'Dupont', 'M', '2018-07-31'); INSERT INTO `employees` (`emp_no`, `birth_date`, `first_name`, `last_name`, `gender`, `hire_date`) VALUES (1, '2018-07-31', 'Jeanne', 'Dupont', 'F', '2018-07-31');
3/ Listez les employés né avant le 01/01/1990
4/ Que se passe t'il quand un employé de la table salaries est supprimé ?
CREATE TABLE employees ( emp_no INT NOT NULL, birth_date DATE NOT NULL, first_name VARCHAR(14) NOT NULL, last_name VARCHAR(16) NOT NULL, gender ENUM ('M','F') NOT NULL, hire_date DATE NOT NULL, PRIMARY KEY (emp_no) ); CREATE TABLE departments ( dept_no CHAR(4) NOT NULL, dept_name VARCHAR(40) NOT NULL, PRIMARY KEY (dept_no), UNIQUE KEY (dept_name) ); CREATE TABLE dept_manager ( dept_no CHAR(4) NOT NULL, emp_no INT NOT NULL, from_date DATE NOT NULL, to_date DATE NOT NULL, KEY (emp_no), KEY (dept_no), FOREIGN KEY (emp_no) REFERENCES employees (emp_no) ON DELETE CASCADE, FOREIGN KEY (dept_no) REFERENCES departments (dept_no) ON DELETE CASCADE, PRIMARY KEY (emp_no,dept_no) ); CREATE TABLE dept_emp ( emp_no INT NOT NULL, dept_no CHAR(4) NOT NULL, from_date DATE NOT NULL, to_date DATE NOT NULL, KEY (emp_no), KEY (dept_no), FOREIGN KEY (emp_no) REFERENCES employees (emp_no) ON DELETE CASCADE, FOREIGN KEY (dept_no) REFERENCES departments (dept_no) ON DELETE CASCADE, PRIMARY KEY (emp_no,dept_no) ); CREATE TABLE titles ( emp_no INT NOT NULL, title VARCHAR(50) NOT NULL, from_date DATE NOT NULL, to_date DATE, KEY (emp_no), FOREIGN KEY (emp_no) REFERENCES employees (emp_no) ON DELETE CASCADE, PRIMARY KEY (emp_no,title, from_date) ); CREATE TABLE salaries ( emp_no INT NOT NULL, salary INT NOT NULL, from_date DATE NOT NULL, to_date DATE NOT NULL, KEY (emp_no), FOREIGN KEY (emp_no) REFERENCES employees (emp_no) ON DELETE CASCADE, PRIMARY KEY (emp_no, from_date) );
EDIT : Ajout des balises de code
A voir également:
- Aide pour la résolution de ce problème mysql php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Réduire résolution image - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
Comment on fait dans ce cas là si on y arrive pas ?
Sachant que dans ton cas... il est facile de trouver les réponses...
Il suffit de monter une bdd mysql (via un uwamp, xampp, wamp, easyphp... ) puis de te servir de phpmyadmin pour tester....
Les réponses te sauteront aux yeux.
Explications ici:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
NB²: Ta question concernant mysql... j'ai déplacé ta question dans le bon forum.