Tableau absences
Fermé
isannoeullin
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2018
-
9 sept. 2018 à 21:22
isannoeullin - 17 sept. 2018 à 20:59
isannoeullin - 17 sept. 2018 à 20:59
A voir également:
- Tableau absences
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
8 réponses
yg_be
Messages postés
23361
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
Ambassadeur
1 556
9 sept. 2018 à 21:33
9 sept. 2018 à 21:33
bonjour, j'ai lu la description de ta mission.
as-tu une question ou une demande?
as-tu une question ou une demande?
Patrice33740
Messages postés
8556
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
Modifié le 10 sept. 2018 à 00:31
Modifié le 10 sept. 2018 à 00:31
Bonjour,
Au lieu de 2 colonnes, utilises 1 colonne par jour et 2 lignes !
Tu pourras utiliser SOMME.SI
=SOMME.SI(Plage_où_tu_mets_cp;"cp";Plage_où_tu_mets_1_ou_0,5)
Au lieu de 2 colonnes, utilises 1 colonne par jour et 2 lignes !
Tu pourras utiliser SOMME.SI
=SOMME.SI(Plage_où_tu_mets_cp;"cp";Plage_où_tu_mets_1_ou_0,5)
Raymond PENTIER
Messages postés
58742
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
17 247
10 sept. 2018 à 02:34
10 sept. 2018 à 02:34
Bonsoir isannoeullin.
Je ne suis pas arrivé au bout de la lecture de ton message ...
Envoie simplement ton fichier Excel
Je ne suis pas arrivé au bout de la lecture de ton message ...
Envoie simplement ton fichier Excel
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/Ce sera mieux pour tout le monde !
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
isannoeullin
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2018
10 sept. 2018 à 18:13
10 sept. 2018 à 18:13
bonjour Raymond,
ok je ferai cela la prochaine fois, merci ….
Philou 10120 m'a donné la solution
ok je ferai cela la prochaine fois, merci ….
Philou 10120 m'a donné la solution
PHILOU10120
Messages postés
6393
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
10 sept. 2018 à 11:32
10 sept. 2018 à 11:32
Bonjour Isannoeullin
Plusieurs choix dans le fichier
https://www.cjoint.com/c/HIkjFTKh5Ux
Plusieurs choix dans le fichier
https://www.cjoint.com/c/HIkjFTKh5Ux
isannoeullin
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2018
10 sept. 2018 à 18:18
10 sept. 2018 à 18:18
MERCIIII ça a l'air de fonctionner … je vais adapter demain au travail,
par contre j'ai toujours un problème quand j'ouvre excel : j'ai une licence 2010 achetée il y a quelques années et quand j'ai changé de pc, je l'ai donc installée sur mon nouveau pc…. quand je veux ouvrir un document excel comme le lien que tu m'as envoyé, j'ai la version d'essai du pc qui s'ouvre au lieu de ma licence , … ça me pollue la vie … la seule parade que j'ai trouvé c'est d'enregistrer le fichier puis ouvrir ma licence et aller ouvrir le fichier par le répertoire….
galère donc cette version commerciale qui s'ouvre toujours , si tu as une solution je suis preneuse
encore merci pour le fichier
par contre j'ai toujours un problème quand j'ouvre excel : j'ai une licence 2010 achetée il y a quelques années et quand j'ai changé de pc, je l'ai donc installée sur mon nouveau pc…. quand je veux ouvrir un document excel comme le lien que tu m'as envoyé, j'ai la version d'essai du pc qui s'ouvre au lieu de ma licence , … ça me pollue la vie … la seule parade que j'ai trouvé c'est d'enregistrer le fichier puis ouvrir ma licence et aller ouvrir le fichier par le répertoire….
galère donc cette version commerciale qui s'ouvre toujours , si tu as une solution je suis preneuse
encore merci pour le fichier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PHILOU10120
Messages postés
6393
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
10 sept. 2018 à 18:47
10 sept. 2018 à 18:47
Bonjour Isannoeullin
Un autre fichier légèrement amélioré
https://www.cjoint.com/c/HIkqNukQqAx
Pour Excel 2010, il faut peut être désinstaller la version commerciale certainement Office 365
avec abonnement et installer votre Excel 2010 avec la clé de licence
Si cela ne fonctionne pas voir avec l'assistance de Microsoft, ils vous donneront un nouveau code si votre version d'Excel est une version officielle de Microsoft
Un autre fichier légèrement amélioré
https://www.cjoint.com/c/HIkqNukQqAx
Pour Excel 2010, il faut peut être désinstaller la version commerciale certainement Office 365
avec abonnement et installer votre Excel 2010 avec la clé de licence
Si cela ne fonctionne pas voir avec l'assistance de Microsoft, ils vous donneront un nouveau code si votre version d'Excel est une version officielle de Microsoft
isannoeullin
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2018
10 sept. 2018 à 20:11
10 sept. 2018 à 20:11
je préfère le deuxième fichier….
par contre, j'ai encore une question : comme tu l'as présenté mois par mois c'est super, avec le choix de la semaine aussi, sauf que les mois sont sur 6 semaines , peux tu faire en sorte que la période soit le mois réel calendaire ?
ex : janvier = 01 = du 1/01 au 31/01
de plus la liste des raisons d'absence est plus longue :
cp
rtt
m pour maladie
ma pour maternité
pa pour paternité
f pour formation
ss pour sans solde
ef pour évènement familial
re pour récupération
as pour astreinte
at pour accident travail
et pour ma culture personnelle : comment fais tu les doubles flêches de choix pour les mois ? (et surtout que ça corresponde !)
merci d'avance
par contre, j'ai encore une question : comme tu l'as présenté mois par mois c'est super, avec le choix de la semaine aussi, sauf que les mois sont sur 6 semaines , peux tu faire en sorte que la période soit le mois réel calendaire ?
ex : janvier = 01 = du 1/01 au 31/01
de plus la liste des raisons d'absence est plus longue :
cp
rtt
m pour maladie
ma pour maternité
pa pour paternité
f pour formation
ss pour sans solde
ef pour évènement familial
re pour récupération
as pour astreinte
at pour accident travail
et pour ma culture personnelle : comment fais tu les doubles flêches de choix pour les mois ? (et surtout que ça corresponde !)
merci d'avance
PHILOU10120
Messages postés
6393
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
10 sept. 2018 à 21:39
10 sept. 2018 à 21:39
Bonjour Isannoeullin
Le fichier modifié
https://cjoint.com/c/HIktMskXndx
Le fichier modifié
https://cjoint.com/c/HIktMskXndx
PHILOU10120
Messages postés
6393
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
Modifié le 11 sept. 2018 à 10:01
Modifié le 11 sept. 2018 à 10:01
Bonjour Isannoeullin
Réponse à votre question pour les boutons "toupie"
il faut avoir l'onglet Développeur dans le ruban
Dans le groupe contrôles
Insérer
Contrôle formulaire
Toupie
Tracer la toupie sur la feuille
Cliquer droit sur la toupie
Dans la liste cliquer
Format contrôle
Régler les valeurs mini, maxi, le pas, définir la cellule liée
Valider par Ok
Pour que le mois affiché correspondent au choix ces informations (cellule A1 ou A3) sont utilisées dans les formules
Le fichier finalisé
https://cjoint.com/c/HIliaMRbHzx
Réponse à votre question pour les boutons "toupie"
il faut avoir l'onglet Développeur dans le ruban
Dans le groupe contrôles
Insérer
Contrôle formulaire
Toupie
Tracer la toupie sur la feuille
Cliquer droit sur la toupie
Dans la liste cliquer
Format contrôle
Régler les valeurs mini, maxi, le pas, définir la cellule liée
Valider par Ok
Pour que le mois affiché correspondent au choix ces informations (cellule A1 ou A3) sont utilisées dans les formules
Le fichier finalisé
https://cjoint.com/c/HIliaMRbHzx
PHILOU10120
Messages postés
6393
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
17 sept. 2018 à 19:29
17 sept. 2018 à 19:29
Bonjour Isannoeullin
Voici à nouveau le lien, il est dispo 4 jours
https://cjoint.com/c/HIrrDwpWVFx
Voici à nouveau le lien, il est dispo 4 jours
https://cjoint.com/c/HIrrDwpWVFx