Tableau absences

Fermé
isannoeullin Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 9 sept. 2018 à 21:22
 isannoeullin - 17 sept. 2018 à 20:59
bjr je dois faire un tableau pour l'ensemble du personnel qui va reprendre les absences telles que cp - rtt - recup - maladie - etc.…. le "comptage" se fait soit par jour donc 1 ou demie journée : 0.5
je peux donc avoir sur un mois pour le meme salarié des absences de cp et d'autre absences,
je souhaite à la fin du mois, mettre une formule par type d'absence et faire l'addition pour le mois pour le salarié par type d'absence , j'aurais donc une colonne pour les cp, une pour les rtt, une pour les récup etc...
ligne 1 et en colonne a j'ai le nom , puis les jours du mois qui sont scindés en deux colonnes : dans la première je mets le 1 ou 0.5 et dans la deuxième le type d'absence
a : nom
bc : 1er du mois avec en b1 si abs 1 ou 0.5 et en c1 le type d'absence :

et ainsi de suite, en d1 :1 ou 05 et en e1 : type d'absence

donc pour un mois de 30 jours, j'ai 60 colonnes - 2 par jour

on a donc le type de congés une colonne sur deux et c'est là que je n'arrive pas à dire dans ma formule si dans cellule c et e et g ..... jusque la fin du mois ... j'ai "cp", faire la somme de la cellule de gauche.....

j'espère avoir été claire....
merci de votre aide
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8 réponses

yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 Ambassadeur 1 556
9 sept. 2018 à 21:33
bonjour, j'ai lu la description de ta mission.
as-tu une question ou une demande?
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Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
Modifié le 10 sept. 2018 à 00:31
Bonjour,

Au lieu de 2 colonnes, utilises 1 colonne par jour et 2 lignes !

Tu pourras utiliser SOMME.SI

=SOMME.SI(Plage_où_tu_mets_cp;"cp";Plage_où_tu_mets_1_ou_0,5)

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Raymond PENTIER Messages postés 58742 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 17 247
10 sept. 2018 à 02:34
Bonsoir isannoeullin.

Je ne suis pas arrivé au bout de la lecture de ton message ...
Envoie simplement ton fichier Excel
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Ce sera mieux pour tout le monde !
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isannoeullin Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
10 sept. 2018 à 18:13
bonjour Raymond,
ok je ferai cela la prochaine fois, merci ….
Philou 10120 m'a donné la solution
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PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
10 sept. 2018 à 11:32
Bonjour Isannoeullin

Plusieurs choix dans le fichier

https://www.cjoint.com/c/HIkjFTKh5Ux
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isannoeullin Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
10 sept. 2018 à 18:18
MERCIIII ça a l'air de fonctionner … je vais adapter demain au travail,

par contre j'ai toujours un problème quand j'ouvre excel : j'ai une licence 2010 achetée il y a quelques années et quand j'ai changé de pc, je l'ai donc installée sur mon nouveau pc…. quand je veux ouvrir un document excel comme le lien que tu m'as envoyé, j'ai la version d'essai du pc qui s'ouvre au lieu de ma licence , … ça me pollue la vie … la seule parade que j'ai trouvé c'est d'enregistrer le fichier puis ouvrir ma licence et aller ouvrir le fichier par le répertoire….
galère donc cette version commerciale qui s'ouvre toujours , si tu as une solution je suis preneuse

encore merci pour le fichier
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PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
10 sept. 2018 à 18:47
Bonjour Isannoeullin

Un autre fichier légèrement amélioré

https://www.cjoint.com/c/HIkqNukQqAx

Pour Excel 2010, il faut peut être désinstaller la version commerciale certainement Office 365
avec abonnement et installer votre Excel 2010 avec la clé de licence

Si cela ne fonctionne pas voir avec l'assistance de Microsoft, ils vous donneront un nouveau code si votre version d'Excel est une version officielle de Microsoft
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isannoeullin Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
10 sept. 2018 à 20:11
je préfère le deuxième fichier….
par contre, j'ai encore une question : comme tu l'as présenté mois par mois c'est super, avec le choix de la semaine aussi, sauf que les mois sont sur 6 semaines , peux tu faire en sorte que la période soit le mois réel calendaire ?
ex : janvier = 01 = du 1/01 au 31/01

de plus la liste des raisons d'absence est plus longue :
cp
rtt
m pour maladie
ma pour maternité
pa pour paternité
f pour formation
ss pour sans solde
ef pour évènement familial
re pour récupération
as pour astreinte
at pour accident travail


et pour ma culture personnelle : comment fais tu les doubles flêches de choix pour les mois ? (et surtout que ça corresponde !)

merci d'avance
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isannoeullin
17 sept. 2018 à 19:13
bonsoir Philou…. ça marche super bien,

tu pourrais me dire comment tu fais les boutons double-flèche avec les correspondances qui vont bien ?
je sais faire les listes déroulantes classiques mais là tu combines liste avant et arrière et les années qui changent dans le tableau…. merci
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PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
10 sept. 2018 à 21:39
Bonjour Isannoeullin

Le fichier modifié

https://cjoint.com/c/HIktMskXndx
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PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
Modifié le 11 sept. 2018 à 10:01
Bonjour Isannoeullin

Réponse à votre question pour les boutons "toupie"
il faut avoir l'onglet Développeur dans le ruban
Dans le groupe contrôles
Insérer
Contrôle formulaire
Toupie
Tracer la toupie sur la feuille
Cliquer droit sur la toupie
Dans la liste cliquer
Format contrôle
Régler les valeurs mini, maxi, le pas, définir la cellule liée
Valider par Ok


Pour que le mois affiché correspondent au choix ces informations (cellule A1 ou A3) sont utilisées dans les formules

Le fichier finalisé

https://cjoint.com/c/HIliaMRbHzx


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isannoeullin
17 sept. 2018 à 19:14
oops …. je viens de voir ta réponse…. je regarde….
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isannoeullin
17 sept. 2018 à 19:19
je n'ai plus le fichier en lien… sniff…. si tu l'as gardé, peux tu me le renvoyer stp ?
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PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
17 sept. 2018 à 19:29
Bonjour Isannoeullin

Voici à nouveau le lien, il est dispo 4 jours

https://cjoint.com/c/HIrrDwpWVFx
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isannoeullin
17 sept. 2018 à 20:59
ok merci encore !
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