Probleme graphique

Résolu/Fermé
Dhellu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 9 sept. 2007 à 21:27
Dhellu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 14 sept. 2007 à 18:29
Bonsoir à tous, je me suis inscrit sur ce forum pour vous poser une question concernant un problème assez embétant. Je me suis acheté un ordinateur récement ( 3 mois ) dont voici la config :

Processeur : core 2 duo à 2.1 Ghz
Disque dur : 300 Go
Mémoire RAM : 1 Go
Carte Graphique :carte vidéo VIA/S3G Unichrome PRO IGP (64 Mo)


Mais je me dis que la carte graphique est vraiment juste pour cette configuration la. De nombreux jeux tournent mal sur mon PC et mon revendeur ( un assembleur ) m'a dit que c'était un probleme de drivers...

Qu'en pensez vous? Merci de votre réponse rapide. je vous souhaite à tous une excellente soirée.

8 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
9 sept. 2007 à 21:37
Bonsoir Dhellu
64 Mo, c'est à peine suffisant pour faire tourner ton système d'exploitation. En fait, ton ordinateur ne dispose pas d'une carte-graphique mais simplement d'une puce graphique intégrée sur ta carte-mère: c'est suffisant pour faire de la bureautique et pour regarder quelques films mais c'est à peu près tout, il est improbable que tu arrives à jouer à quelque jeu récent que ce soit avec une telle puce. Ne connaissant pas le modèle de ta carte-mère, je ne peux rien te suggérer en terme de carte-graphique, mais déjà, avec une x1650 pro (AGP ou PCI express 16X, selon ta carte-mère), tu arriveraiis à jouer dans une résolution raisonnable à la plupart des jeux. Donne nous la marque et le modèle de ta carte-mère si tu veux plus de détails. Ciao! A+

0
Dhellu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
9 sept. 2007 à 21:44
Merci de ta réponse Claude Lachance

Voila la marque et le modèle de la carte mère : P5VD2-MX de Asus.

J'espère que cela peut aider. Car en effet je souhaite jouer aux SIms 2 entre autre et la qualité est horrible et le jeu très ralenti...

Et ce que je ne comprends pas c'est que j'ai un PC qui date d'y a deux ans et il est bien plus puissant que celui la...

Merci de ton aide :)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
9 sept. 2007 à 22:17
Hello
Dès lors que tu ajoutes des addons à ton jeu des Sims, le configuration recommandée tourne autour de ceci:
processeur de 2 Ghz
512 Mo de Ram
Carte 3 D 128 Mo

Je te suggère de t'équiper d'une carte en fonction de ton budget en visitant ce site:
https://www.configspc.com/carte-graphique/

En attendant, et dans l'espoir que ça améliore la fluidité de ta machine, tu peux télécharger les derniers pilotes graphiques disponibles pour ta carte ici:
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5VD2-MX/VGA_32bit_V614100283.zip
Il s'agit simplement de décompresser le fichier zip et de double-cliquer sur AsusSetup.exe.

Bonne chance! Ciao!

0
Dhellu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
9 sept. 2007 à 22:23
Merci de ta réponse je vais essayé de voir pour les pilotes en attendant j'ai vu cette carte graphique pourrait elle marché?

GPU GeForce FX 5200 - NV34 - AGP 8x - 128 Mo - bande passante 10.4 GB/s - RAMDAC à 350 MHz - nView - DVI - Sortie TV - Support DirectX 9.0

Et puis j'ai aussi un autre soucis d'un autre genre : j'ai un disque dur de 500 Go, la moitié est déjà remplie, il reste donc en gros 250 Go, mais je souhaite mettre une archive de 7 Go dessus et il me dit espace insufisant... Je ne comprends pas, si tu as une réponse à cela, ca serait vraiment bien :)

Merci d'avance pour ta réponse
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
9 sept. 2007 à 22:38
Non, cette carte est incompatible: elle est en AGP alors que tu dois choisir une carte PCI express 16X (il s'agit du type de port dans lequel on enfiche la carte-graphique sur la carte-mère). Par ailleurs, je te suggère de te tourner vers les cartes 265 Mo pour avoir la possibilité de grossir un peu (mais ce n'est pas nécessaire pour les Sims2). Regarde sur les site de vente de matériel usagé, enchère ou non: on trouve du matériel usagé d'excellente qualité et pas cher (consulte nous si tu as un doute sur la qualité ou la compatibilité du produit). Ciao!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde, j'ai refais de nouvelles recherches et je suis tombé sur la carte suivante :

Carte Graphique Radeon X1050 - Hyper Memory - 128 Mo supporte jusqu'à 512 Mo - PCI-Express 16X - 128 bits - Fréquence Processeur : 400 MHz - Fréquence mémoire : 250 MHz - 4 pixels shaders - DirectX 9.0 - Smart Shader 3 - Sortie TV - Sortie DVI-I - RoHS

Qu'en pensez vous? Serait il facile de la monter dans l'ordinateur pour un "débutant" comme moi?

Et je n'ai toujours pas régler le problème avec mon disque dur :)

Merci d'avance pour vos réponses
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
10 sept. 2007 à 16:54
Bonjour: c'est un choix correct. Pour le montage, un petit lien, c'est très très simple car il suffit de dévisser le petit bout de métal à l'arrière du boitier qui correspond au slot dans lequel tu va enficher la carte, puis d'enficher celle-ci et de la faire tenir avec les vis du bout de métal que tu viens de retirer. Ciao!

0
Dhellu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 sept. 2007 à 17:03
Merci beaucoup pour ce petit lien, mais j'ai deux petites questions à poser ( désolé, je suis un peu boulet lol ) :
- Devrais-je rajouter un ventillo?
- Ils disent de démonter l'autre carte graphique, mais si c'est une puce j'ai juste à mettre la carte dans le slot et cela ne posera pas de problèmes?


Merci pour tes réponses Claude Lachance, cela m'aide beaucoup ^^
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
10 sept. 2007 à 17:29
désolé, je suis un peu boulet
Mais non! On est là pour ça! :-)
Devrais-je rajouter un ventillo?
Normalement non (si tu en as déjà un qui fait entrer ou sortir de l'air de ta tour): les cartes-graphiques sont déjà équipé d'un refroidissement adéquat
Ils disent de démonter l'autre carte graphique, mais si c'est une puce j'ai juste à mettre la carte dans le slot et cela ne posera pas de problèmes?
Exactement! Normalement, l'installation d'une carte externe se fait automatiquement "par dessus" la puce intégrée: dans quelque rares cas, il faut s'assurer de désactiver la puce interne par le bios. D'autres fois, il faut s'assurer d'avoir les Frameworks 1.1 et 2.0 de Microsoft sur sa machine pour que la carte fonctionne. Je pense que c'est tout.

lien pour les Frameworks 1.1
lien pour le Frameworks 2.0


Ciao!

0
Dhellu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
14 sept. 2007 à 18:29
Bonjour tout le monde ! Graceà tes explications Claude Lachance, mon problème est réglé, mon assembleur va venir me mettre une bonne carte graphique dans quelques jours donc je vous tiendrais au courant :)

Merci milles fois pour tous ces précieux conseils, je vais de ce pas ouvrir un autre topic pour mon disque dur ^^

A tout de suite alors ^^
0