Lag en jeu

Charlelie -  
Anoth09 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche une solution à mon problème depuis un certain temps mais ne parvient pas à en venir à bout...

Je suis étudiant et loge actuellement en résidence universitaire. Depuis que je me suis réinstallé en début d'année, (je n'ai pas changé de logement depuis l'année dernière), il m'est impossible de jouer en ligne à des jeux comme Rainbow Six ou Rocket League. Je précise que ces jeux marchaient parfaitement l'année passé et que la connexion semble meilleure cette année.

Il met en effet possible de visionner des vidéo en HD et regarder des film et série en streaming mais malgré un ping compris entre 40 et 80 en jeu, il est impossible de jouer. (Pas de déconnexion mais des légers freezes ou plutôt téléportations :'( ) Je dirai des pertes de paquets mais ne préfère pas trop m'avancer par manque de connaissances...

En espérant que quelqu'un pourra m'aider histoire de pouvoir faire passer le temps les weekends ^^

PS: je ne connais pas bien le forum et espère que je ne me suis pas trompé de Topic =/

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
tu es connecté comment à ce réseau ?
0
Anoth09 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut je me suis inscrit entre temps d'où le changement de pseudo ^^

Je suis connecté en Wifi. Une fois le wifi connecté j'accède à une page internet ou je rentre un identifiant et un mot de passe :)
0
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Anoth09 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,
tu perds ton temps alors si tu espères une quelconque stabilité d'un réseau wifi, surtout partagé.
0
Anoth09 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce que je trouve étrange c'est que je viens de jouer à Rainbow avec une ps4 connecté en Wifi dans mon appart sur le même réseau et le jeu marche nickel sans aucun lag :/
Lié au serveur moins exigeant sur console?
0
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Anoth09 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien possible que la console échange moins de données avec le serveur que le PC, ou qu'elle lisse mieux les décalages.
0

D'accord je comprends mieux maintenant :)

Une idée pour laquelle cela ne fonctionne plus depuis l'an passé? Le réseau n'a pas changé :/ Peut être est-ce du à nombre de résident plus important ou rien n'y change?
0