Accéder à ma domotique depuis l'éxterieur

Uptowing Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Uptowing Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède chez moi le routeur netgear r6220. Tout fonctionne parfaitement bien mais, je possède également une domotique que je souhaiterai y accéder depuis l’extérieur, avec une ip externe (no-ip.com).
Le problème c'est que je ne sait pas comment faire. J'ai configuré le service de DyDNS dans le routeur mais après je suis perdu.
Comment faire ?
Merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
comment faire ....
déjà en premier te renseigner auprès de ton système domotique comment ils fonctionnent.
Bien souvent, de l'extérieur, tu ne te connectes pas à ton adresse pour ça, mais sur leur propre site.
0
Uptowing Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'utilise Jeedom comme système domotique. Avant avec ma freebox, j'utilisais no-ip.com pour avoir une ip que je régénérais tous les mois. J'ai configuré sur la freebox le dydns et tout fonctionnait très bien et j'aimerai savoir comment faire avec ce routeur.
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > Uptowing Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est idiot d'utilser dyndns avec une Freebox, toutes les Freebox ont une adresse ip fixe.
0
Uptowing Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

désolé pour la réponse tardive !
Je m'en suis rendu compte à la fin. maintenant je suis sous le routeur netgear ac-1200 et je cherche comment faire.
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > Uptowing Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ne peux pas relier la domotique à la freebosque ?
il sert à quoi le routeur en fait ?
0

Eh du coup non, j'aimerai relier la box directement à mon routeur pcq je change souvent d'opérateur donc il me permet de garder les mêmes adresses ip même quand je change d'opérateur.
Actuellement je suis chez sfr mais j'aimerai passer chez bouygues à la fin du contrat (mars). Donc en me connectant en wifi ou par câble, je garderai les mêmes ip sans tout reconfigurer
0