Problème d'accés à internet

Fermé
Severian68 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 8 sept. 2018 à 12:52
Severian68 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 9 sept. 2018 à 12:52
Bonjours et merci d'avance si vous prenez le temps de me venir en aide.

J'ai un problème d’accès à internet avec l'un des ordinateur de mon domicile.
Sans raison apparente il m'est impossible d’accéder a internet depuis ce matin (Modem/câble Ethernet). Pourtant le centre réseau affiche une connexion active à internet. Le diagnostic windows dit que le serveur DNS ne répond pas.
J'ai essayé différentes solutions trouvé sur le net (https://fr.wikihow.com/r%C3%A9parer-un-probl%C3%A8me-de-serveur-DNS-qui-ne-r%C3%A9pond-pas par exemple) mais rien n'y fait.
A noter qu" internet fonctionne parfaitement sur les autre appareils (que ça soit wifi ou ethernet), dont je ne pense pas que ça vienne du routeur.
Aussi, étrangement, je ne peux pas accéder à la page de la livebox (192.168.1.1 , fonctionne sur les autre ordi) j'ai dont plus l'impression que le problème réseau vient de l'ordinateur.
J'ai aussi essayé de réinitialisé le réseau. Et je n'ai malheureusement pas de point de restauration sur cet ordinateur dont je n'ai pas pu essayer cette solution.

J'ai toujours l'habitude de m'en sortir par moi-même, même si je n'ai pas beaucoup de connaissance, mais là pour le coup je sèche, peut être un problème matériel? (Le modem et le câble ethernet sont ok)

1 réponse

Severian68 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
9 sept. 2018 à 12:52
Nvm, c'étais le composant Real Site de Avast Pro (-_-
0