Inscription à un site internet... avec Facebook ?

Résolu/Fermé
Mathematix Messages postés 51 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - Modifié le 8 sept. 2018 à 15:24
Mathematix Messages postés 51 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 9 févr. 2019 à 15:33
Bonjour à tous,

Lorsque l'on veut s'inscrire sur un site web, on peut soit le faire à l'aide de son email, mais parfois on nous propose de s'inscrire avec Facebook ou Google.
J'ai regardé une vidéo de computerphile (je ne sais plus quelle vidéo c'était, https://www.youtube.com/watch?v=8ZtInClXe1Q&feature=youtu.be ou https://www.youtube.com/watch?v=7U-RbOKanYs&feature=youtu.be ...). Il est dit dans cette vidéo comment sauvegarder les mots de passe des utilisateurs de son site de manière sécurisée. Le problème est que certain site enregistre nos identifiants en clair ou que certain n'utilise pas bien le hashage... bref on ne sais jamais si notre mot de passe est susceptible d'être volé. Il est donc préconisé dans une des deux vidéos d'utiliser l'authentification par Facebook ou par Google car eux savent enregistrer les mots de passe de façon décente.
Okay, c'est plus pratique, c'est plus sécurisé, on n'a pas besoin de retenir un mot de pase, ça peut permettre d'utiliser l'authentification à deux facteurs sur un site qui ne le supporte pas (lors de sa connexion à Facebook pour se connecter au site on peut utiliser cette double authentification), etc., mais vu que Google et Facebook ne sont pas vraiment très respectueux de la vie privée, est-il possible d'avoir un problème à ce niveau là ? Est-ce que Facebook ou Google peut subitement restreindre l'accès à un site ? Qu'en pensez vous de cette méthode d'authentification ?

Par avance merci.
A voir également:

1 réponse

Mathematix Messages postés 51 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 8
Modifié le 9 févr. 2019 à 15:33
Ma question était stupide... c'est une des manières à Google, Facebook, etc. de faire du tracking avancé sur notre utilisation d'internet. De plus, je n'ai pas confiance de donner tous mes identifiants à une entreprise.
2