Accès NAS à distance

Fermé
StanRef - 8 sept. 2018 à 02:54
yg_be Messages postés 22723 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 sept. 2018 à 12:23
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un NAS afin de stocker des données (photos et vidéo de travail), des fichiers multimédias, et comme backup.

Je voulais savoir si, outre l'utilisation de ces services dans un réseau domestique, il était possible d'accéder à un NAS depuis l'extérieur.
Par exemple, le NAS étant dans ma résidence principale, que je puisse accéder aux contenus multimédias depuis la télé connectée de ma résidence secondaire, ou stocker sur le NAS le backup du PC fixe de cette résidence. Ou bien tout simplement accéder, ajouter du contenu depuis l'extérieur sur le NAS (de nouvelles photos après un shooting par exemple) ?
Et enfin s'il est possible de permettre l'accès à des tiers à des dossiers spécifiques sur le NAS ?

Merci d'avance de vos réponses :) !

Cordialement,

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2018 à 09:50
Oui, il faut que tu fasses une redirection de port sur ton routeur vers ton NAS
0
yg_be Messages postés 22723 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
8 sept. 2018 à 12:23
bonjour, c'est sans doute possible, mais cela te demanderait beaucoup d'efforts, pour un résultat probablement pas satisfaisant.
0